Le Cinéma à l’Envers : concours d’affiches cinéma et courts métrages

1er concours : Appel aux graphistes

Du 10 avril au 31 mai, les graphistes doivent réaliser une affiche d’un film qui n’existe pas (cinéma de genre uniquement) et l’envoyer par mail à paniccinema@yahoo.fr (sans oublier de nous donner leurs informations personnelles : noms, prenoms, contact…).

10 affiches seront sélectionnées par un jury composé de professionnels : Jean Tourette (Rédacteur en chef, Kiblind), Romain Lorilloux (Directeur Artistique, McCann Paris), Gilles Vranckx (graphiste freelance), Alexandre Hervaud (Journaliste, Ecrans.fr)…

A gagner :
– Les réalisateurs produiront un film d’après l’affiche et mentionneront le graphiste au générique,
– Un affichage chez nos partenaires média et web,
– Des affiches de film de genre de collection offertes par le cinéma Le Nouveau Latina.

2ème concours : Appel aux réalisateurs

Du 15 juin au 12 septembre, les réalisateurs doivent produire soit un court-métrage, soit une bande-annonce, d’après une des 10 affiches sélectionnées, et l’envoyer sur Dailymotion, sur la page Panic! Reverse dédiée.

Un jury de professionnels choisira la meilleure bonne-annonce et/ou le meilleur court-métrage lors de la soirée de projection spéciale au Nouveau Latina.

Membres du jury vidéo : Frédéric Fleurier (Responsable programme MotionMakers, Dailymotion), Marc Bati (Coordinateur général, Festival International des Très Courts), Emmanuel About (Producteur, gérant Studio Kremlin), Julien Hossein (Directeur Artistique, ShortsTV)…

A gagner :
– Statut de « vidéo star » sur Dailymotion pendant 24h,
– Une journée pour tourner en studio ou 2 heures sur une péniche équipée pour filmer Paris, offert par Studio Kremlin.

Et pour réunir nos deux concours : Les meilleures affiches et vidéos associées seront diffusées sur le web, en tv et sur grand écran (ShortsTV, ShortsTV.fr, séance spéciale Panic! Cinéma…)


Contact et informations :
www.paniccinema.com
Lionel Le Palec : paloukk@gmail.com
Yann Olejarz : paniccinema@yahoo.fr

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :