Événements culturels à Lyon

Le Ciné d’à côté : soirée film musical ce vendredi 15 février à la Boulangerie du Prado

Créée en 2010 et ayant pour but la production de courts-métrages, de clips et de films institutionnels, l’association Les Films d’à côté a des activités variées: critiques de sorties ciné, couverture presse d’évènements cinéma en Rhône-Alpes et ailleurs, et aussi programmation d’évènements cinéphiles à Lyon.

Après un partenariat avec l’association AOA sur les soirées « Nanar le Barbare » devenues « Nanaroscope » en 2011. Les Films d’à côté lancent le « ciné d’à côté », une sélection de perles du cinéma décalé et parfois méconnu autour d’une bière. Une thématique, deux films et plein de bonne humeur! Soirée musicale

20H : Forbidden Zone.
Le premier film de Richard Elfman est une plongée dans un monde fantastique et onirique complètement déjantée sous forme de comédie musicale en noir et blanc. A l’origine de nombreuses rumeurs sulfureuses, le film n’en reste pas moins un classique indémodable, qui donna l’envie à Tim Burton de rencontrer le leader du groupe Oingo Boingo : Danny Elfman, qui joue le Diable dans ce film qui signe la bande originale.

22H : Staying Alive.
Suite méconnue de « La Fièvre du samedi soir », réalisée par Sylvester Stallone. Le film est une success-story autour de la danse : kitsch et punchy, on y retrouve le plus pur esprit des années 1980. Travolta reprend son rôle et son personnage mais le film n’a de suite que le nom : Stallone se réapproprie le matériau d’origine et livre un film très personnel dans la lignée des Rocky.

Le Ciné d’à côté : soirée film musical
Vendredi 15 février à 20h
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème
www.boulangerieduprado.org 

Forbidden Zone

Staying Alive Film

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close