AOA ProdInterviews & ReportagesScience-fiction

Le 23e Congrès de futurologie sera consacré à Nicholas Meyer ce lundi 29 mars à 17h !

Le 23e Congrès de futurologie sera consacré à Nicholas Meyer, scénariste, réalisateur, producteur et acteur américain né à New York en 1945 que l’on aime très fort.

Il est connu pour ses romans inspirés de Sherlock Holmes et son roman Time after time inspiré de La machine à explorer le temps de H. G. Wells, et qu’il a porté à l’écran dans le film C’était demain (1979).

Après avoir réalisé et coécrit les films Star Trek 2 : La Colère de Khan (1982), Star Trek 6 : Terre inconnue (1991) et écrit Star Trek 4 : Retour sur Terre (1986), il renoue avec l’univers Star Trek en officiant comme producteur-consultant et en participant à l’écriture de quelques épisodes de la série télévisée Star Trek : Discovery.

Enfin, comment ne pas citer le téléfilm Le Jour d’après (The Day After, 1983) qui dépeint dans un style documentaire une apocalypse déclenché par une guerre nucléaire qui a fortement marqué l’équipe de programmation du festival lors de notre édition 2019.

Nous discuterons de tout cela en compagnie de l’ami Pierrick Thevenet.

Une émission à écouter en direct et en simultané des ondes de Radio Canut et de notre chaîne Twitch ce lundi 29 mars à 22h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

LES CONGRES DE FUTUROLOGIE

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h simultanément sur l’antenne de Radio Canut. 102.2 et notre chaîne Twitch !

Et dès le lendemain sur les plateformes de podcast !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close