Appel à films & Concours

L’association Quai des Arts cherche courts métrages pour sa Semaine des Arts 2011

L’association Quai des Arts organise au coeur du campus universitaire de Lyon 1 un évènement culturel et artistique. Celui-ci prend la forme d’une Semaine Des Arts afin de divertir et de sensibiliser les étudiants scientifiques à l’art et à la culture.

L’événement organise un appel à courts métrages. Le thème cette année est le tour du monde. le sujet est assez vaste, beaucoup de sujets entrent dans cette catégorie comme l’ouverture, le voyage, la découverte, l’humanitaire, les problèmes actuels. Mais des courts métrages entrant dans un autre thème pourront aussi être projetés.

Contact : Victor Blatière – victor.blatiere@cpe.fr

Depuis 22 ans, la Semaine des Arts est une manifestation culturelle et artistique organisée par les étudiants de CPE Lyon et ouverte à tous. Cet évènement a pour but de divertir, de faire rire et s’est imposé comme un moment phare de l’année. Pour preuve chaque année, la SDA rassemble plus de 3000 personnes.

L’association se charge d’organiser six soirées sur le thème, cette année, du « Tour du Monde en 7 jours », dans différents domaines artistiques : une pièce de théâtre, un concert de musique, une comédie musicale, la projection de courts-métrages, un concours culinaire, un défilé, une exposition photo ainsi qu’une soirée cabaret.

Ces six jours d’immersion dans le milieu artistique montrent l’engouement et le talent des étudiants pour l’art et la culture. Ils sont aussi l’occasion pour chacun de se découvrir gestionnaire, organisateur, entrepreneur ou encore animateur, autant de qualités nécessaires pour de futurs diplômés. Toutes les représentations sont gratuites et ouvertes aux étudiants et personnel de CPE Lyon mais aussi à tous les étudiants qui désireront y assister.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close