Événements culturels à Lyon

« La Vie De Clara » mêle danse et cinéma du 19 au 21 mars à l’Université Lyon 2

Après le projet As Jazz Goes By (*), l’atelier de création de danse moderne jazz de Lyon 2 et son équipe vidéo revient avec un projet drôle et poétique : La Vie de Clara.

Le spectacle retrace l’histoire d’une femme, à travers des scènes de vie qui nous parlent et nous touchent tous.

Grâce à la danse (sur scène) et au cinéma (sur écran), le public pourra suivre des souvenirs de la vie de cette femme. En passant d’un support médiatique à l’autre, on pourra se mettre à la place de la personne qui se remémore la vie de Clara par l’intermédiaire d’un album photo : l’image est là, mais très vite elle prend vie dans la mémoire de chacun.

Les chorégraphies son créées par les élèves de l’atelier de danse modern-jazz de Patricia Verneret, et la vidéo réalisée par Baptiste Decourty et son équipe

Les 19, 20 et 21 mars à 18h aura lieu l’évènement Dansez Campus à l’amphithéâtre culturel de Lyon 2, Bron (arrêt Parilly Université du tram T2).

Lors de ces soirées, les ateliers de création de danse de l’université présenteront leurs spectacles (pour plus d’information sur l’agenda : http://www.univ-lyon2.fr/actualite/actualites-culturelles/dansez-campus-2013-517968.kjsp).

Il est à noter que le spectacle La Vie de Clara sera joué les mardi et jeudi (19 et 21). 

Entrée libre et gratuite!

(*)Pour découvrir la vidéo du spectacle de l’atelier de danse modern jazz de l’an dernier, vous pouvez suivre ce lien : http://prodij.lyon.fr/index.php/les-projets-prodij/prod/autres/item/44-as-jazz-goes-by-au-film-du-temps

Baptiste Decourty

Ancien pigiste pour Le Journal de la Côtière durant 6 ans, il a également été reporter pour le site du festival Lumière 2012. Réalisateur amateur, il a fait des études de cinéma et d'anglais à l'université, est passionné par les études de genres et les films à la narration complexe, et pratique et crée aussi dans les univers de la photographie, de la danse moderne-jazz et de la musique. Ancien président de La Guilde des Cherche-Rêves, association de jeux de rôles de Miribel, il s'implique aussi dans l'univers associatif, du jeu, de la culture et est nouveau bénévole au sein d'AOA Production.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close