AOA ProdÉvénements culturels à LyonFestivals CinéScience-fiction

Incroyable double séance JAPAN’IMATION au cinéma le Zola le mardi 26 avril

JUNK HEAD
De Takahide Hori | 2022 / 1h41 / Japon

Un humanoïde high-tech, chargé de ramener des informations nécessaires à la survie de l’espèce humaine, est plongé dans les angoissants sous-sols d’un monde post apocalyptique, peuplé de créatures répugnantes et agressives

Le résultat de sept années de travail acharné, le tout en stop motion avec 150 000 prises de vue photographiques.

Gratifié du Satoshi Kon Award, Junk Head est un tour de force délirant, qui n’en oublie pas de rendre hommage à Alien ou The Thing.

VIOLENCE VOYAGER
De Ujicha | 2018 / 1h23 / Japon

Avec Saki Fujita, Kellen Goff, Nao Hanai, Derek Petropolis.

Dans un petit village perdu dans les montagnes du Japon, le jeune Bobby et son ami Akkun partent en randonnée à travers la forêt. Ils tombent par hasard sur Violence Voyager, un parc d’attraction secret dans lequel ils se risquent, en quête de sensation forte. Et ils vont être servis ! Car non seulement le gérant se trouve être un savant fou avide d’expériences sur les enfants, mais le parc abrite également une étrange créature robotique et meurtrière…

Avec un pied dans un registre enfantin et l’autre dans une terreur éprouvante, Violence Voyager parvient à recréer le malaise propre aux cauchemars enfantins, à la fois merveilleux et horribles, fascinants et féroces. Une réussite rare.

Infos pratiques

Cinéma le Zola
117 Cr Emile Zola, 69100 Villeurbanne
Pass deux films : 10€
BILLETTERIE EN LIGNE

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close