Un site web et un être humain

Étiquette : Centre Factory

Recherche figurants pour le court-métrage étudiant « L’Addition » – Monts du Lyonnais

Nous sommes à la recherche de figurants pour un court-métrage de fin de formation.

Le nom du film est « L’Addition » et est réalisé par Faustine Masingarbe, étudiante à Factory, école de cinéma et spectacle vivant à Villeurbanne.

Le tournage aura lieu le dimanche 11 février au soir, le lundi 12 toute la journée et le mardi 13 toute la journée à Larajasse, 69590.

Le pitch : Profitant de l’absence de sa famille, un quadragénaire invite une adolescente au restaurant. Il instaure rapidement un jeu de séduction dans lequel la jeune fille va, au fil des plats, prendre l’ascendant. Piégé, le père de famille devra faire face à lui même.

Profils recherchés :

  • Hommes et femmes entre 18 et 70 ans pour jouer les clients d’un restaurant.

Prestation bénévole

Les repas sont pris en charge par la production.

Si intéressés, n’hésitez pas à contacter cette adresse e-mail : aline.leduc13@gmail.com ou ce numéro : 0614231807 et à envoyer une photo reconnaissable de vous.

Casting film fantastique de fin d’études Factory / Rôles féminin (25+) et masculin (60+)

La vallée miroir – film fantastique / drame de Benjamin Jacob et Hugo Laucella recherche ses deux protagonistes !

Synopsis : Depuis peu, le quotidien de Madeline est troublé par des hallucinations. Lors de l’inspection d’un observatoire supposément abandonné, elle rencontre Zadock. Le vieil astronome est obsédé par la disparition inexpliquée de son fils Thomas. Les visions de Madeline semblent liées au passé du vieillard. » (tournage bénévole défrayé)

Madeline (25-30 ans) :
Profils différents acceptés, pas de critères physiques particuliers
Rigoureuse, attentionnée, engagée… Vivant seule, elle est atteinte d’hallucinations depuis quelques temps et s’implique strictement dans son travail. Arrivée à la vallée pour récupérer la gestion de l’observatoire, ses visions se clarifient en l’apparition de Thomas. D’abord en conflit avec Zadock, les recherches de celui-ci vont lui faire découvrir qu’il existe un lien entre leurs histoires, et qu’ils peuvent s’aider mutuellement.

Zadock (60-75 ans)
Yeux clairs, cheveux gras, longs, chaotique, gris-blancs, barbe broussailleuse, visage marqué par l’âge
Ermite, bourru, passionné… Il vit dans l’observatoire, oublié de toute la vallée. Depuis des années il consacre sa vie à chercher dans les étoiles Thomas, son fils disparu. Sa rencontre avec Madeline met d’abord en péril son objectif mais il va trouver en elle quelqu’un à l’écoute de ses croyances ainsi qu’un moyen de rejoindre son enfant.

Envoyez un mail à : castinglavalleemiroir@gmail.

comLes castings se dérouleront du 8 au 15 décembre à Factory, le tournage se déroulera à la Vallée de Joux (Suisse) du 18 au 24 février

Plus d’infos sur www.bout-a-bout.eu

Recherche Comédien principal pour court métrage historique « Nazi ordinaire, Bourreau singulier »

Etudiants du Centre Factory au sein du Pôle Pixel en fin de cursus, nous sommes actuellement en préparation du prochain court métrage « Nazi Ordinaire, Bourreau Singulier » de Baptiste Tugdual. Ce projet constitue pour nous une entrée concrète dans le monde professionnel.

« Lyon 1943, le fief de la Résistance, passe sous l’occupation allemande. Le lieutenant de la Gestapo Barbie a pour mission de la réprimer. Tortures, rafles, assassinats, tous les moyens sont bons. Demain, il aura fort à faire. « Comme tous les jours », répondrait-il en haussant les épaules… »

En préparation de la fiction historique « Nazi Ordinaire, Bourreau Singulier », nous sommes à la recherche du comédien qui pourrait interpréter le rôle de Klaus Barbie :

  • Klaus : jeune homme d’une trentaine d’année, d’1m75 maximum, au regard perçant et ayant un profil pouvant correspondre à la photo joint ci-dessous

Ce court métrage étudiant sera, entre autres, diffusé dans des espaces culturels de la région lyonnaise pour des actions de médiation culturelle auprès du jeune public. Le tournage se déroulera à Lyon, courant février (dates à déterminer).

Le tournage n’est pas rémunéré, mais les frais de transport entre Lyon et le lieu de tournage et les repas seront pris en charge.

Si le projet vous intéresse, merci d’envoyer à l’adresse suivante votre CV artistique, 2 photos minimum (portrait + plein pied) et une bande démo (si possible) : nobs.casting@gmail.com

Casting Lyon: Recherche comédiens pour court métrage historique « Nazi ordinaire, Bourreau singulier »

Etudiants du Centre Factory au sein du Pôle Pixel en fin de cursus, nous sommes actullement en préparation du prochain court métrage « Nazi Ordinaire, Bourreau Singulier » de Baptiste Tugdual. Ce projet constitue pour nous une entrée concrète dans le monde professionnel.

« Lyon 1943, le fief de la Résistance, passe sous l’occupation allemande. Le lieutenant de la Gestapo Barbie a pour mission de la réprimer. Tortures, rafles, assassinats, tous les moyens sont bons. Demain, il aura fort à faire. « Comme tous les jours », répondrait-il en haussant les épaules… »

En préparation de la fiction historique « Nazi Ordinaire, Bourreau Singulier », nous sommes à la recherche de plusieurs comédiens:

  • Marie : Type caucasienne, début vingtaine, d’1m68 maximum, avec une fine corpulence, et des airs lolita
  • André : Type caucasien, dans la vingtaine, avec une musculature prononcée, d’1m85 maximum,
  • Le Colonel : Type caucasien, de 45ans environ, avec le visage marqué par la vie, et avec une corpulence imposante

Ce court métrage étudiant sera diffusé dans des espaces culturels de la region lyonnaise pour des actions de médiation culturelle auprès du jeune public. Le tournage se déroulera à Lyon, courant février (dates à déterminer).

Le tournage n’est pas rémunéré, mais les frais de transport entre Lyon et le lieu de tournage et les repas seront pris en charge.

Si le projet vous intéresse, merci d’envoyer à l’adresse suivante votre CV artistique, 2 photos minimum (portrait + plein pied) et une bande démo (si possible) : nobs.casting@gmail.com

Casting Lyon: Recherche Comédienne pour le court métrage « Au dessus de la ville », Centre Factory

Etudiants en école de cinéma et d’audiovisuel à l’école CENTRE FACTORY, située à Villeurbanne, nous sommes actuellement en préparation de notre projet de fin d’étude.

Samedi soir, Alexandre, 20 ans, traine dans un bar comme à son habitude. Mais au cours de la soirée, il fait la rencontre d’une inconnue au regard étonnamment familier. Il décide alors de la suivre dans la nuit…

En préparation du film « Au-dessus de la ville » réalisé par Guillaume Perrin, nous sommes à la recherche d’une comédienne pour interpréter le rôle suivant :
SOPHIE : 18-25 ans ; 1m70 environ, blonde aux cheveux longs et au visage expressif

Le tournage se déroulera courant février 2018 (dates à déterminer) aux alentours de Chambéry. Cependant, les répétitions auront bien lieu à Lyon.

Etant donné qu’il s’agit d’un court métrage étudiant, et donc sans rémunération, nous prendrons tout de même en charge tout ce qui concerne les trajets, le logement et le catering. Néanmoins, nous nous engageons à travailler de manière conviviale et professionnelle.

Si le projet vous intéresse, merci d’envoyer à l’adresse suivante votre CV artistique, 2 photos minimum (portrait + plein pied) et une bande démo (si possible) : Casting.ADDLV@gmail.com

Tournage Lyon : Recherche techniciens pour le court-métrage « Toxic! », Centre Factory

Nous recherchons plusieurs techniciens pour le court-métrage de Roxane BAUDIN qui se tournera la semaine du 27 Mars au 2 Avril 2017. Elle réalise, dans le cadre de son projet de fin d’étude au sein de l’école Factory situé à Villeurbanne, une fiction de 15-20 minutes intitulée « Toxic! ».

Le but de ce projet est de s’insérer dans à la vie professionnel et de participer à des festivals. Le projet étant étudiant, le poste n’est pas rémunéré, cependant une convention de stage peut être établie.

Synopsis: Lulla est une jeune fille de 20 ans, entourée de ses amis et de son nouveau petit-ami, Arnaud, et mène une existence déjà toute tracée au milieu d’une certaine société d’élite Lyonnaise. Durant une soirée elle va découvrir Sophi, une fille loin de tout carcan. Cette rencontre va l’amener malgré elle, pour un temps, à s’éloigner des conventions qui guident sa vie. Elle va découvrir alors une partie d’elle-même endormie jusqu’à présent et qu’elle n’avait pas osé imaginer.

Les postes à pourvoir sont:

  • Cadreur
  • Chef electro et électro
  • Chef machino et machino
  • Perchman
  • Maquilleur / Coiffeur
  • Régisseur

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer un mail à levertigefilm@gmail.com

Tournage Lyon : Recherche Régisseur & Repéreur pour court métrage, Centre Factory

Nous recherchons un(e) régisseur général(e) ainsi qu’un repéreur pour le court-métrage de Roxane BAUDIN.

Elle réalise, dans le cadre de son projet de fin d’étude au sein de l’école Factory situé à Villeurbanne, une fiction de 15-20 minutes.

Le but de ce projet est de s’insérer dans à la vie professionnel et de participer à des festivals. Le projet étant étudiant, le poste n’est pas rémunéré, cependant une convention de stage peut être établie.

Synopsis : Lulla évolue dans un milieu plutôt bourgeois, au coeur d’un lycée privé, entourée de ses amis et de son petit copain ; un groupe exubérant, dans cet âge où il faut se faire remarquer.
Sophi va venir ébranler son univers. Lulla va connaitre, par le biais de cette élève à s’échapper pour un temps des conventions qui restreigne sa vie. L’important est le rôle des jeunes filles, laquelle est la victime de l’autre ?

Le poste de régisseur général consiste à trouver des lieux de tournage avec le repéreur ainsi que de s’occuper de la logistique même du tournage avec l’aide de l’assistant réalisateur. Il doit donc être l’une des têtes pensantes de l’équipe en termes d’organisation.

Le repéreur devra chercher des pistes de lieux correspondant au souhait artistique du réalisateur et faire un rapport de repérage.

Les deux postes peuvent être tenus par la même personne.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer un mail à levertigefilm@gmail.com

Tournage Lyon : Recherche Régisseur général & Assistant régisseur pour le court-métrage « Da Lost Boyz »

Dans le cadre du projet de fin d’études de Julia CHAPOT, étudiante en réalisation au Centre Factory, nous recherchons activement un régisseur général et un assistant régisseur.

Après avoir remporté le prix de la meilleure image et du meilleur film audiovisuel 2016 au festival LYF à Lyon pour « Video Killed The Radio Star », Julia s’attele à son troisième court-métrage, « Da lost boyz ».

En effet, le scénario nous plonge dans l’univers des gabbers d’une petite cité ouvrière du Nord-Est de la France, où Wolfgang, 16 ans, tente d’échapper à son destin de mineur en suivant son grand frère Ludwig dans un club underground qui ne ferme jamais … Le Netherland.

Concernant le régisseur général nous recherchons une personne avec le sens de des responsabilités, prête à s’engager pour la gestion en amont et sur le tournage.

Pour l’assistant régisseur nous recherchons une personne ayant le sens de l’organisation et prête à s’engager notamment pour le catering sur le tournage.

Le tournage se déroulera sur 6 jours, du 20 au 26 février, sur Lyon et ses alentours.

Il s’agit d’un court métrage étudiant produit avec des moyens limités, c’est pourquoi aucune rémunération ne pourra être effectuée. Néanmoins, bonne humeur et professionnalisme seront au rendez-vous !

Pour plus d’information ou, si le projet vous intéresse, merci de bien vouloir envoyer votre CV à l’adresse suivante faustine.masingarbe@outlook.fr

Tournage Lyon : Recherche repéreur pour le court métrage « Da Lost Boyz » de Julia Chapot

Dans le cadre du projet de fin d’études de Julia CHAPOT, étudiante en réalisation au Centre Factory, nous recherchons activement un repéreur.

Après avoir remporté le prix de la meilleure image et du meilleur film audiovisuel 2016 au festival LYF à Lyon pour « Video Killed The Radio Star », Julia s’attèle à son troisième court-métrage, « Da lost boyz ».

Pour se faire, nous recherchons une personne organisée, qui pourra assister la réalisatrice et le régisseur général pour les repérages des lieux.

En effet, le scénario demande des recherches spécifiques car il nous plonge dans l’univers des gabbers d’une petite cité ouvrière du Nord-Est de la France, où
Wolfgang, 16 ans, tente d’échapper à son destin de mineur en suivant son grand frère Ludwig dans un club underground qui ne ferme jamais … Le Netherland.

Le tournage se déroulera sur 6 jours, du 20 au 26 février, sur Lyon et ses alentours.

Il s’agit d’un court métrage étudiant produit avec des moyens limités, c’est pourquoi aucune rémunération ne pourra être effectuée.

Néanmoins, bonne humeur et professionnalisme seront au rendez-vous !

Pour plus d’information ou, si le projet vous intéresse, merci de bien vouloir envoyer votre CV à l’adresse suivante : faustine.masingarbe@outlook.fr

Casting Lyon : recherche figurants pour le court-métrage « CRACKER » de Ronan Nouri

Dans le cadre du court-métrage CRACKER, le quatrième film de Ronan Nouri, réalisateur en fin de cursus au Centre Factory, nous recherchons actuellement :

  • Une trentaine de figurants, pour deux scènes du film, de tout âge et de tout profil.

Ce sera un projet non rémunéré.

Le pitch du film : CRACKER est un court-métrage d’anticipation aux accents de comédie romantique. Max est un jeune informaticien qui utilise des outils technologiques et les réseaux sociaux pour créer des hologrammes des femmes qu’il croise dans la rue. Il s’entraîne à les séduire en vue d’un éventuel rendez-vous dans la vie réelle.

La première séquence se situera Place Lazare Goujon à Villeurbanne (entre l’Hôtel de Ville et le TNP).

Elle se tournera le Mercredi 16 Mars, toute la journée.

La seconde séquence se fera dans un restaurant villeurbannais ou lyonnais le Dimanche 20 Mars, toute la journée.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante, avec l’objet « Figuration Cracker » : cracker.courtmetrage@gmail.com

Casting Lyon : Recherche figurants pour le court-métrage « Cracker » de Ronan Nouri, Centre Factory

Dans le cadre du court-métrage CRACKER, le quatrième film de Ronan Nouri, réalisateur en fin de cursus au Centre Factory, nous recherchons actuellement :

  • Une trentaine de figurants, pour deux scènes du film, de tout âge et de tout profil.

Ce sera un projet non rémunéré.

Le pitch du film : CRACKER est un court-métrage d’anticipation aux accents de comédie romantique. Max est un jeune informaticien qui utilise des outils technologiques et les réseaux sociaux pour créer des hologrammes des femmes qu’il croise dans la rue. Il s’entraîne à les séduire en vue d’un éventuel rendez-vous dans la vie
réelle.

La première séquence se situera Place Lazare Goujon à Villeurbanne (entre l’Hôtel de Ville et le TNP).

Elle se tournera le Mercredi 16 Mars, toute la journée.

La seconde séquence se fera dans un restaurant villeurbannais ou lyonnais le Dimanche 20 Mars, toute la journée.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante, avec l’objet « Figuration Cracker » : cracker.courtmetrage@gmail.com

Casting Lyon : Recherche comédienne pour le court-métrage de Ronan Nouri, association Shaolin Shadow

L’association d’audiovisuelle sur Lyon, recherche 1 comédienne pour la réalisation d’un court-métrage sur Villeurbanne qui se déroulera en Mars prochain.

Pitch : Max est un jeune informaticien qui utilise des outils technologiques et les réseaux sociaux pour créer des hologrammes des femmes qu’il croise dans la rue. Il s’entraîne à les séduire en vue d’un éventuel rendez-vous dans la vie réelle.

Le rôle :

  • JULIE : 20-25 ans, 1m60-80, couleur de cheveux aucun, 60-80kg.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter à notre adresse mail cracker.courtmetrage@gmail.com en nous joignant, Photos et votre CV artistique.

Les castings auront lieu début Février au Centre Factory.

Tournage Lyon : recherche Chargé(e) de production pour le film « La collision magnifique »

Joannah Dauche et Loïc Belhachemi, actuellement étudiants à l’école « Centre Factory » de Villeurbanne, sont à la recherche d’un ou d’une chargé(e) de production afin de nous accompagner tout au long du projet pour leur court-métrage de fin d’étude.

Synopsis : Un artiste obsédé par la naissance et le chaos qu’engendrent les accidents, recherche « la collision magnifique », le point d’impact de plusieurs hasards, pour atteindre un shoot créatif toujours plus puissant.

Il utilise hommes et femmes, victimes de crashs, comme modèle pour ses expérimentations.  Mais leurs physiques abîmés ne sont qu’une allégorie de sa psyché, une porte fermée devant son inconscient que le crash entrouvre d’un trait de couteau.

Ses œuvres sont des autoportraits où le poseur devient un alter égos, et ces doubles l’entrainent à pleine vitesse vers sa sortie de route.

Le projet : « La collision magnifique » c’est un film qui repose sur le concept de l’écriture évolutive, c’est à dire qu’il s’écrira au fur et à mesure, et que l’on tournera scène après scène sans vision à long terme de la narration.

Ce style de tournage et d’écriture induit une production elle aussi évolutive et mouvante selon le chemin que prendra le métrage.

Nous avons pris le temps de réfléchir à la meilleur façon de créer une équipe de production et avons convenu qu’un duo de chargé de production avec des personnalités et compétences complémentaires serait l’apport nécessaire à la bonne marche du projet.

La production évolutive implique une certaine réinvention des méthodes classiques de production sur un film, elle peut permettre d’engranger une grosse expérience, elle vous fera toucher à tout et demandera de l’invention, de la créativité et de la réactivité.

> Le projet démarrera dès septembre 2015 et se déroulera jusqu’à juin 2016.
> Ceci est un film étudiant non rémunéré.

CASTING TERMINÉ 

Casting Lyon : recherche de comédiens pour le film de sabres « Hagakure » d’Adrien Alvarado

Hagakure est un court-métrage de fin d’études à vocation professionnelle écrit et réalisé par Adrien Alvarado, dans le cadre de sa troisième et dernière année d’études au Centre Factory, école de cinéma à Villeurbanne.

L’histoire : Hideo est l’héritier d’une illustre lignée de Samouraïs. Il vit reclus dans une petite maison avec son serviteur et son père, Sora. Traqués par leurs ennemis ancestraux, Sora se sacrifie pour permettre à son fils de fuir. Hideo devra poursuivre seul son apprentissage afin de survivre, trouver sa propre voie et faire la différence entre vengeance et honneur.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons :

  • Un homme, entre 40 et 50 ans, d’origine asiatique
  • Un homme, entre 20 et 40 ans, de type caucasien. Forte musculature souhaitée.
  • Un homme capable de réaliser de la voix-off uniquement en japonais

MODALITÉS :
Le projet est entièrement bénévole, néanmoins un défraiement peut être envisagé au niveau des transports. Le catering est pris en compte.
Le tournage aura lieu à Lyon (Rhône) ainsi que sur la région Rhône-Alpes, du 2 au 8 mars ainsi qu’une journée en avril.
Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter à : projet.hagakure@gmail.com

Retrouvez-nous également sur la page Facebook du projet : www.facebook.com/pages/Projet-Hagakure/298534100353097

 

Hagakure

Tournage Lyon : recherche chargé(e) de production pour court-métrage, Centre Factory

Etudiants à l’école Factory à Villeurbanne, nous préparons actuellement le tournage d’un court métrage d’une vingtaine de minutes ; ce tournage aura lieu entre février et mars 2015.

Il s’agit d’un projet non rémunéré prévu pour être présenté en festivals.

Synopsis : Après un grave accident de moto, Marius perd une grande partie de ses facultés visuelles. Coupé de sa passion, il survit de son job de pompiste et fait toujours de la mécanique. Rien ne le trouble dans sa retraite jusqu’au jour où un couple pressé arrive à la station pour faire le plein. Mais les pompes sont à sec et il n’y a plus d’essence.

Nous recherchons actuellement un ou une chargé(e) de production pour commencer avec nous dès maintenant le travail de fond sur le projet afin que ce tournage se passe dans les meilleures conditions possibles.

Si le projet vous intéresse, contactez Camille DOCHEZ, Assistante réalisateur : camille.dochez@hotmail.fr

Tournage Lyon : Recherche chef opérateur pour court-métrage du centre Factory

Dans le cadre d’un court-métrage étudiant (école Factory) de 10 minutes, nous recherchons un chef opérateur, si possible équipé (appareil Canon par exemple).

Titre : « En tête à tête avec Harry »

L’histoire : Henry Miller, employé au service comptable d’une grande entreprise depuis plus de vingt ans, voit sa vie détruite à cause d’un homme : Harry Legrand, son patron. Animé par son seul désir de vengeance, Henry a mit au point un plan pour organiser la mort de Harry.

Le tournage aura lieu les 16, 17, 19 et 20 avril sur Lyon (2 jours de studio et 2 jours en extérieur).

POSTE POURVU.

Casting Lyon : comédien/ne pour premier rôles principaux d’un court-métrage Vampire, Centre Factory

Dans le cadre de son deuxième court-métrage étudiant, Jawad Khelil, étudiant en réalisation 2ème année au Centre Factory, recherche 2 acteurs pour jouer les rôles principaux.

Le souhait du réalisateur pour cette exercice est de réinventer le mythe du vampire, en faisant une sorte de comédie dramatique au relent d’humour noir, sans pour autant dénaturer cette figure symbolique de l’imaginaire.

Ce court-métrage d’environs une dizaine de minutes raconte la ballade nocturne que fait un vampire à la recherche d’un casse-croûte, pendant laquelle il va rencontrer une jeune fille qu’il aurait bien envie de croquer, Claire, mais qui va se révéler être elle-même un vampire, bien camouflée sous une odeur humaine.

Nous recherchons donc :

  • Le vampire : un homme de 18 à 30 ans, d’apparence androgyne (au moins un petit peu), avec un physique avenant (plaisant, agréable), un minimum d’1m75.
  • Claire : une jeune femme entre 18 et 25 ans, grande et belle.

Le tournage se déroulera sur Lyon début avril (les dates précises sont en train d’être définies).

Si vous êtes intéressé, contactez-nous (Photo + CV et/ou texte de motivation, une dizaine de ligne suffit) à : mlg.production.2014@gmail.com et nous conviendrons ensemble d’une date de casting.

Casting Lyon : comédien pour un court-métrage de comédie horrifique, centre Factory

Dans le cadre d’un projet de fin d’études de troisième année à l’école Factory, Ulysse BRÈS, coréalisateur travaille sur un court métrage de 15 minutes.

Le film raconte l’histoire de Simon et trois autres losers qui descendent explorer les Catacombes de Lyon. Cette nuit, il n’a qu’une seule idée en tête : conclure avec Sarah.
Mais les souterrains sont habités par d’étranges créatures qui les prennent en chasse. Charles, Anna puis Sarah vont disparaître. Seul face à ses peurs, Simon part à la recherche de Sarah et ses deux amis dans les profondeurs des Catacombes.

Cette histoire, qui a priori n’a rien de comique, est traitée avec le même style d’humour que « Shaun of the Dead » d’Edgard Wright, un décalage constant entre la réaction des personnages et les événements dramatiques qui surviennent.

Par ailleurs, tous les personnages ont des caractères tellement divergeant que chaque situation, même grave, est amenée à devenir drôle.

L’équipe est encore à la recherche d’un comédien pour interpréter le rôle de Lugus :
C’est un personnage extravagant mort dans les souterrains de Lyon il y a de cela plusieurs siècle et hante aujourd’hui ceux ci. Pour pallier à son éternel ennuie, il met en scène de manière originale la morts des malheureux visiteurs qui croisent son chemin. Dans son entreprise il est aidé par d’étranges créatures lumineuses.
Ce soir, il n’a qu’une seule obsession, réaliser son plus grand show, et se sont nos quatre personnages qui vont en faire les frais.

Pour toutes questions ou plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Ulysse BRÈS: ulyssebres@orange.fr / 06 10 57 96 01

Technicien audiovisuel : recherche deux cadreurs pour court-métrage du Centre Factory fin avril 2013

Dans le cadre d’un court-métrage étudiant de deuxième année à l’école Factory (Villeurbanne) nous sommes à la recherche de :

  • deux cadreurs
  • un / une scripte
  • ‘un / une machino.

Le tournage a lieu du lundi 29 avril au mercredi 1er mai.
Il s’agit d’un court-métrage de 15 minutes.

L’histoire : Un jeune couple se dispute à la terrasse d’un café. Le garçon fini par quitter la table. Le choix de la fille, rester assise ou le suivre, déterminera leur avenir.

Pour toutes informations ou pour postuler, merci de me contacter par mail : leafoti@free.fr, 1ère assistante réalisatrice

Recherche appartement pour tournage d’un court-métrage sur Lyon, Centre Factory

Dans le cadre d’un court-métrage étudiant (étudiants de deuxième année au Centre Factory, Villeurbanne, nous recherchons un appartement ou une maison qui pourrait nous être prêté.

Dans l’histoire, il s’agit de la demeure de Rose et Frédéric, un couple marié, d’une trentaine d’années.

Lieu : Sur Lyon et ses environs.
Date : Tournage la première semaine de mai (environ 2 jours de tournage).

Voici une description des lieux que nous recherchons :
– une grande pièce à vivre (cuisine et salon dans la même pièce, de taille assez grande) ;
– une salle de bain avec baignoire.

Précisions : un appartement type Loft serait idéal, les autres pièces importent peu.

Pour toutes autres informations, vous pouvez me contacter par mail : leafoti@free.fr

Casting Lyon : 4 comédiens pour court-métrage inspiré de l’univers des Comics, avril-mai 2013

Dans le cadre de son projet de fin d’études en 3ème année dans une école de cinéma (Centre Factory) à Villeurbanne, Annabelle Rude réalise un court-métrage de 10 minutes (tournage prévu entre le 29 avril et le 5 mai) recherche 4 comédiens.

Synopsis : Un homme, utilisé comme cobaye par un professeur, acquiert le pouvoir de changer de forme physique. L’homme réussit à s’échapper du laboratoire. Grisé par ce pouvoir, il revient quelques temps après pour récupérer une potion pouvant le rendre encore plus fort.

Ce projet s’inspire de l’univers des comics (The Killing Joke…) et est surtout réalisé dans l’idée de créer une scénographie (sans effets numérique) se rapprochant d’un univers de BD.

Je recherche 4 hommes, entre 25 et 35 ans pour les rôles de :
– 2 gardes, grands et assez costauds.
– 1 professeur/chimiste, brun, de préférence grand.
– 1 « super-méchant », grand et fin de préférence.

Contact : nesoispasunheros@gmail.com

Casting Lyon : 5 comédiens pour tournage court-métrage de Lara M. Cobain, Centre Factory

Dans le cadre d’un projet de fin d’étude de Lara M. Cobain, étudiante en 3ème année au « Centre Factory » à Villeurbanne, réalise un court-métrage de 30 minutes.

L’histoire : Enoch, Volt, Polly et Placebo sont des étudiants perdus prêt à abandonner leur individualité pour exister au sein d’un groupe dirigé par Hook. Il les convainc de le suivre dans un projet insensé pour ne pas passer leur diplôme. Jusqu’où ira leur allégeance ?

La réalisatrice recherche 5 hommes entre 18 et 25 ans qui peuvent physiquement paraître  étudiants.
HOOK – brun.
ENOCH – pas de préférence.
VOLT – pas de préférence,
BABY JOHN – blond
HOMME EN NOIR – brun de préférence
ainsi que 2 femmes entre 18 et 25 ans qui peuvent physiquement paraitre pour des étudiantes.
POLLY – cheveux long, mi-long de préférence brune/chatain.
PLACEBO – brune (ressemblance certaine avec Brian Molko, cheveux donc coupé au carré.)

Tournage : 1ere ou 2eme semaine d’Avril 2013.

Pour plus d’info : http://laramcobain.wix.com/lajeunessedechue

Ces offres sont non-rémunérées mais néanmoins défrayées.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez m’envoyer CV, bande démo, lien internet et petits mots sur : ljd2013@hotmail.fr

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén