AOA ProdInterviews & ReportagesScience-fiction

Geekeries et joyeusetés transmédia avec Faouzi Boughida ce lundi à 17h sur Radio Canut

LUNDI 7 JUIN A 17H

Le 32e congrès de futurologie démarrera une série de discussion autour des créateur/trice/s d’objets non-identifiés.

Et parmi les lyonnais au multiples projets, nous recevrons Faouzi, curieux de tout, jovial représentant de la culture geek, a traversé le temps et l’espace, il a accumulé des tonnes d’histoires et de références provenant des quatre coins de l’univers : cinéma, animation, BD, comics et mangas.

A propos de Faouzi Boughida :

Des images et des histoires, voici les deux lignes directrices qui se dégagent du parcours de Faouzi Boughida. Etudiant, il fait un crochet par l’école du Louvre, avant de revenir en Rhône-Alpes poursuivre ses études d’histoire de l’art. Bédéphile, il devient libraire spécialisé BD avant de rejoindre le monde du jeu vidéo. Exilé dans le nord de la France, il travaille sur un jeu vidéo avant de rejoindre le poste de référent transmédia au sein du service background d’Ankama.

Il collabore alors sur de nombreuses productions (édition, animation, jeux vidéo et jeux de société). Les soirs et les week-ends, il écrit des épisodes pour la série Aux trésors de Kérubim diffusée sur France 3 et découvre avec joie le monde de l’écriture pour l’animation.

De retour sur Lyon en 2012, il co-écrit un manga et scénarise sa première bande dessinée, Wakfu Heroes : Justice.

Intervenant en game design à e-artsup, il utilise son temps libre pour développer des projets transmédia.

Une émission à écouter en simultanée sur des ondes de Radio Canut et notre chaîne Twitch ce lundi 7 juin à 17h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

LES CONGRES DE FUTUROLOGIE

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h simultanément sur l’antenne de Radio Canut. 102.2 et notre chaîne Twitch !

Et dès le lendemain sur les plateformes de podcast !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close