Science-fiction

Fêtez la fantasy française avec les Indés de l’Imaginaire à la rentrée prochaine !

Fin aout, les Indés de l’Imaginaire (Mnémos, Actusf, Les Moutons électriques) vous proposent de placer la rentrée sous le signe de la fantasy française !

Chacune des trois maisons d’éditions publiera une nouveauté d’un auteur majeur de l’hexagone. Objectif : montrer la richesse et la diversité de ce genre que la France a su s’approprier avec brio depuis plus de 10 ans ! Trois auteurs, trois talents, trois voix très personnelles dans les littératures de l’Imaginaire avec pour chacun de très jolis succès en librairie pour leurs précédents ouvrages !

Au programme : « Même pas mort » de Jean-Philippe Jaworski, « Mordred » de Justine Niogret et « La chasse sauvage du colonel Rels » d’Armand Cabasson. A eux trois ils totalisent une dizaine de prix littéraires en seulement quelques années.

Les trois nouveautés sortiront donc en même temps et s’accompagneront d’évènements (soirée de lancement, conférences, dédicaces communes…) ainsi que d’une opération spéciale en librairie (libraire, n’hésitez pas à en parler avec votre représentant Harmonia Mundi). Elles seront également l’occasion de remettre en avant plusieurs titres du catalogue de chaque éditeur. En parallèle, les Indés de l’Imaginaire lanceront un journal gratuit en librairie, L’indé ! avec un maximum d’informations sur ces trois livres pour accompagner leur sorties.

Pourquoi ? La fantasy est un phénomène qui dépasse aujourd’hui la littérature de genre et le public des connaisseurs. Depuis plusieurs années, les auteurs ont su se démarquer des œuvres fondatrices (Tolkien, Howard…) pour explorer de nouveaux territoires. Jean-Philippe Jaworski, Justine Niogret et Armand Cabasson en sont l’exemple parfait. La fantasy est riche de sa diversité et en France les éditeurs des Indés ont fortement participé au court des années à l’émergence de nouveaux talents et de nouveaux imaginaires.

Pour aller plus loin, nous vous proposons un dossier de presse complet sur le phénomène de la fantasy francophone : www.moutons-electriques.fr/espace-pro

Qui sommes nous ? Fin 2012, trois maisons d’édition indépendantes, ActuSF, Les éditions Mnémos et Les Moutons électriques, spécialisées depuis de nombreuses années dans la science-fiction et la fantasy et ayant publié au total plus de 500 livres, décident de s’associer au sein d’un collectif afin de mutualiser une partie de leurs moyens : les Indés de l’imaginaire

André-François Ruaud parle de l’opération : www.actusf.com/spip/Les-Indes-de-l-Imaginaire-le.html

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close