Événements culturels à Lyon

Festival Cinéfil 2011 du 4 au 6 août : concerts et courts métrages en plein air à Lyon

Cinéfil est un projet à part parmi les festivals rhônalpins. A bord de sa péniche, il vogue de villes en villages et s’amarre aux haltes fluviales, ports et quais pour leur donner une touche culturelle inédite, sur les berges du Rhône et de la Saône.

L’embarcation jette l’ancre dans la Nouvelle place nautique à la Confluence pour trois soirées en musique et en images. Au programme, un concert différent tous les soirs à à 20h30, puis, à la tombée de la nuit, une projection de plusieurs courts-métrages. Rafraîchissements et en cas pour le public confortablement installé sur les Berges.

Nouveauté 2011 : Panique sur le tournage !

Les comédiens ont disparu, et avec eux la possibilité de finir le film. Il ne reste plus que vous, cher public, pour voler au secours de la Warner et autre Paramount !

Le principe est simple: nous avons effacé des personnages de scènes célèbres et c’est à vous de les remplacer. Vous devez être prêt à donner la réplique à Gary Cooper, à sauver Gotham City du méchant Joker, ou encore à montrer de quoi vous êtes capables sur les chorégraphies de West Side Story.

Pour participer au tournage, rendez-vous à 16h devant la péniche. Après une heure à jouer devant la caméra, vous retrouverez votre prestation projetée le soir même avant le début des courts-métrages. Le festival fournit les «costumes», les «décors», le matériel technique… Venez nombreux !
Pour participer, rendez vous dès 16 heures sur le quai, les 5 et 6 août.

Attention : Inscription nécessaire !

Concerts et courts métrages !

JEUDI 4 AOUT
20h30 : Concert – Coco Sunshine
«Coco Sunshine» n’est pas une nouvelle boisson rafraîchissante mais plutôt un savoureux cocktail de musiques enivrantes. Ingrédients : une bonne rasade d’airs capverdiens sur un lit de Cumbias, glaçons, paille, le tout servi par une délicieuse et souriante hôtesse suivie de trois musiciens chaloupés du bocal. Tenue légère conseillée pour bien onduler.
> myspace du groupe

22h00 : Projection de courts métrages en plein air.
> Voir la programmation du 4 août
.

VENDREDI 5 AOUT
20h30 : Concert – Ginkgoa
Si vous voulez qu’une voix suave vous sussure à l’oreille des mots sucrés et pétillants pour oublier la chaleur plombée du soir, venez donc vous laisser bercer par le chant de «Ginkgoa ». Vous tanguerez doucement au rythme d’une bossanova langoureuse relevée de percussions latines. Un zest de fraicheur dans la touffeur d’août…
> myspace du groupe

22h00 : Projection de courts métrages en plein air.
> Voir la programmation du 5 août

SAMEDI 6 AOUT
20h30 : Concert – Milord
Milord, c’est avant tout une voix, une voix cabossée posée sur une musique grave, un blues profond et suave . Entre les notes bleues s’écrivent des histoires à dormir debout où se bousculent des gens égarés, des coeurs rouillés et des chats de gouttière… Le tout est en noir et blanc, avec des explosions sonores comme éclats de couleurs.
> myspace du groupe

22h00 : Projection de courts métrages en plein air.
> Voir la programmation du 6 août

Toutes les informations sur le site du festival Cinéfil.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close