Stages & Emplois

Emploi audiovisuel Lyon : recherche Technicien Installations Audiovisuelles Confirmé H/F

Société lyonnaise spécialisée dans l’installation et la maintenance d’équipement audiovisuels recherche un(e) Technicien(ne) Installations Audiovisuelles Confirmé(e), basé(e) à Lyon.

En lien direct avec le directeur technique, vous serez chargé(e) de :

  • Analyser les besoins des clients,
  • Concevoir les installations (choix des matériels et des fournisseurs, choix des technologies, intégration audiovisuelle, étude des évolutions techniques),
  • Coordonner la préparation des dossiers en vue de l’installation (plans, schémas technique, implantation des équipements, petites fournitures),
  • Installer et mettre en œuvre les équipements chez les clients, les programmer (salles de conférence, salles de réunion multimédia en réseau, équipement de visioconférence, diffusion vidéo numérique, IP-TV…),
  • Assurer la maintenance préventive et curative des installations,
  • En collaboration avec les commerciaux, être source de proposition auprès des clients, support à la rédaction des dossiers techniques pour des réponses aux appels d’offres et des dossiers des ouvrages exécutés,
  • Assurer les relations avec les BE et les maîtres d’œuvre.

De formation Bac +2 en électronique ou électromécanique, vous bénéficiez d’une réelle compétence en audio-visuel ou connexe :

  • Sonorisation, visioconférence, affichage dynamique, domotique, dessin technique Autocad ou Microsoft Visio, réseau IP, informatique, programmation d’automates type Crestron ou AMX.
  • Connaissances de base d’une installation domotique et du traitement des signaux audio, vidéo et contrôle.
  • Expérience de chantiers bâtiment, électricité, audiovisuel.

Vous avez un très grand attrait pour les NTIC, vous êtes à l’affût de toutes les nouveautés technologiques, vous avez une très bonne capacité à conceptualiser, à analyser les besoins des clients et à les traduire en installations performantes.

Vous recherchez à intégrer une équipe performante, à la pointe de la technologie, de manière à évoluer dans un cadre de travail agréable et dans une bonne ambiance.

Salaire : 30/45 K€, à négocier selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf. 556RA à Diaconseils, contact@diaconseils.fr, qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close