Événements culturels à Lyon

Laurent Peyronnet et Godo dédicacent « Magnus,une histoire pour tuer le temps » à la Mandragore dimanche 11 novembre

La boutique Mandragore accueille le dimanche 11 novembre de 14h30 à 18h, Laurent Peyronnet et Godo pour la sortie de leur livre « Magnus,une histoire pour tuer le temps »

A propos du livre : « Magnus,une histoire pour tuer le temps » est un roman fantastique au cœur de la Laponie et de la mythologie scandinave. Un voyage onirique au pays des Lapons où l’aventure nous laisse sans souffle. Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon fait la rencontre d’un vieil homme, vivant à l’écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà « le vieux sorcier » et entame par hasard son premier voyage dans le temps grâce à un mystérieux livre. Les aventures qu’il vivra ainsi, avec un petit troll qui sera son guide, le marqueront pour toujours car il apprendra tant de choses sur les Vikings mais aussi les dieux de la mythologie scandinave et, enfin, sur les Lapons. L’une des vocations de Magnus est d’initier le jeune public à la culture des Vikings tout en étant parfaitement exact du point de vue historique. Mais, ce court roman est avant tout une aventure fantastique qui transporte les lecteurs, petits et grands, qui ont déjà eu la chance de le lire.

Laurent Peyronnet, est né le 6/6/66, à Paris. Après avoir écrit un premier recueil de nouvelles mettant en scène ses souvenirs d’enfance : « Les contes du Lu Babu », il anime durant plusieurs années des ateliers d’écritures pour des bibliothèques, des centres de quartiers, des comités d’entreprises et des écoles. Sur la proposition d’animer des ateliers de prose pour le public français visitant la Russie, il s’engage dans une série de croisières entre Moscou et Saint Petersbourg qui donneront naissances à plusieurs récits collectifs.

Au détour de ses navigations,  il découvre la Norvège et se passionne pour la culture scandinave.

En 2012, au mois de septembre, parait en librairie un roman« Magnus : une histoire pour tuer le temps » dans lequel il rassemble toute son expérience du grand nord pour la mettre au service d’un récit fantastique qui mène le lecteur dans le monde des Vikings, des dieux et de la magie des grands espaces sauvages. Cet ouvrage, servi par les superbes illustrations de Godo, est édité aux éditions Dadoclem.


Mandragore – Boutique médiévale et historique
52 rue saint jean
69005 Vieux- Lyon
Tel : 04 72 41 99 16
Ouvert du mardi au dimanche
www.boutique-mandragore.com

"Magnus,une histoire pour tuer le temps"

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close