Événements culturels à Lyon

Dédicace de Brucero et conférence de Pascal Lamour les 4 et 5 mars à La Mandragore, Lyon 5ème

Vous connaissez un ouvrage sur les plantes écrit par Pascal Lamour druide et musicien, illustré par Brucero « A la recherche de la Mandragore » ? Le livre vaut le détour et si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre c’est l’occasion. de passer à la boutique médiévale La Mandragore dans le Vieux Lyon pour une séance de dédicace de l’illustrateur Brucero et une conférence de l’auteur-druide, Pascal Lamour.

Le vendredi 4 mars de 15h à 17h et le samedi 5 mars de 14h à 16h : séance de dédicace de l’illustrateur Brucero

Le livre : Né de la forêt, conçu par magie, Ananxis est Druide. Les animaux, les minéraux lui ont parlé et n’ont plus de secrets pour lui. Mais son âme risque de s’évanouir à jamais dans l’attente du réveil s’il ne transmet pas son savoir : il doit léguer tous les arcanes de sa science. Il a choisi de les confier à l’une de ses élèves, Arthmaëla. Pour devenir Druidesse, son chemin est encore long. Elle doit accomplir son voyage initiatique et trouver l’ultime ingrédient : la Mandragore.
Grâce à ce grimoire savamment élaboré par Pascal Lamour, Docteur en Pharmacie, Musicien et Druide et Brucero, dont les images incroyables confèrent une existence tangible au petit peuple et aux éléments magiques, apprenez les diverses vertus des plantes, la fabrication des élixirs et les arcanes de la magie… En franchissant les portes que vous ouvre ce livre, vous réaliserez cette conquête vers le savoir du Druide, de l’Alchimiste et de l’Apothicaire.

Vendredi soir à 20h : Apero / conférence : La médecine par les plantes, et le druidisme.

par Pascal Lamourt Docteur en Pharmacie, druide et compositeur.
(réservation obligatoire à la boutique Mandragore, places limitées à 40 personnes)

Biographie : Pascal Lamour parcourt des chemins multiples. Dans le monde musical, le public le connaît sous le nom d’Electro-shaman ; ses amis disent simplement le « Shaman », après l’avoir appelé « Le Pharmacien » des années durant. Pascal Lamour est tout cela,… épris à la fois de tradition, de magie et d’ésotérisme, autant que de modernisme et de technologie.

Il est Druide : son nom initiatique, Liamm En Hengoun signifie « lien de tradition » en Breton. Depuis l’enfance, il amasse sans relâche les savoirs, croisant, recoupant, triturant et fusionnant les sciences traditionnelles des Druides et des Alchimistes, des Penseurs et des Philosophes, des Apothicaires et des Botanistes, les confrontant sans cesse aux approches contemporaines des mêmes disciplines.

Cette double exigence est dans sa nature : musicien très jeune, fils d’agriculteurs, et petit fils de plusieurs générations de paysans-guérisseurs d’animaux, le jeune Pascal a grandi en voyant « passer le feu », tout en apprenant la bombarde sous l’oreille redoutablement juste de sa mère.

Devenu Docteur en pharmacie, il oriente sa pratique vers la phytothérapie, sujet de sa thèse « Phytothérapie en presqu’île de Rhuys », spécialité de son officine et sujet des conférences qu’il donne régulièrement. Parallèlement, il poursuit son autre profession, la musique, qu’il produit et compose. Il enregistre et mixe ses propres albums (dix à ce jour) et en dix ans, il s’impose sur la scène musicale. Libre penseur rigoureux, Pascal Lamour refuse d’assimiler tradition et immobilisme et ouvre les voies de la création pour inventer un futur à sa culture bretonne.


Mandragore – Boutique médiévale et historique
52 rue saint jean
69005 Vieux- Lyon
Tel : 04 72 41 99 16
Ouvert du mardi au dimanche
www.boutique-mandragore.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close