Courts Métrages

Découvrez le clip en stop-motion « Krasopino » par Peter The Moon et Ugo Vittu

C’est un production Scalpel Productions, réalisé, animé et écrit par Peter The Moon et Ugo Vittu.

Synopsis :
Suivant des gouttes de vin nous partageons les peines de coeur d’un homme désespéré qui se noie pour oublier dans la boisson et la ripaille. Cette goutte est aussi le sang qui redonne la vie à l’inerte, ces larmes rouges sont aussi celles de l’espoir. Ce rebetiko a la puissance clandestine d’antan et, cerise sur le gâteau, la force symbolique de l’abstraction illustrant l’ivresse de l’amour.

Ce clip animé en stop-motion, mouvement image par image, a été réalisé avec la technique du « cutout » en découpant des revues vintages des années 60 à 80 que nous collectionnons. Il est également constitué d’un seul et unique plan séquence, sans aucun cut

Pour Krasopino, nous nous sommes éloignés du récit classique pour mieux symboliser l’ivresse confuse du vin et de l’amour. Cette chanson illustrée traite d’un homme qui veut oublier sa peine de coeur en se noyant dans l’alcool et la ripaille. Ce voyage onirique passe par l’abstraction et le psychédélisme mais conserve pourtant un lien narratif par le fil conducteur que symbolise la goutte de vin redonnant vie aux statues du passé.

Plus de clips animés et de courts en stop-motion et digital ici : http://scalpelproductions.com/

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close