Courts MétragesScience-fiction

Le court métrage Science-fiction du jeudi #01 : « Désiré » la première réalisation culte d’Albert Dupontel !

L’histoire : Si en 2050, les accouchements ne représentent plus qu’une simple formalité, celui qui doit donner naissance à Désiré se révélera particulièrement douloureux…

« Désiré est l’occasion de constater que Albert Dupontel possède un style qui lui est propre drainant une vision d’un monde décalé et d’une redoutable logique ? On sent d’ores et déjà de bout en bout les prémices de « Bernie » et du « Créateur ».

De la peinture acide et caricaturale de tous les personnages au discours d’une acidité rare, « Désiré » est à la fois hilarant et alarmant, car si on rit franchement, on rit jaune, notamment à la vue d’un final glauque à souhait.

La lumière glaciale donne au film un look à la fois inquiétant et léché, le découpage est ultra professionnel et d’une originalité stupéfiante et la mise en scène, n’hésite pas à mélanger plusieurs supports photographiques différents.

« Désiré » est interprété par la même famille d’acteurs que nous aurons la joie de retrouver dans les films ultérieurs de celui qui s’annonce comme un réalisateur très prometteur. » – echo.levillage.org

Réalisé par : Albert Dupontel
Avec : Albert Dupontel, Philippe Uchan, Eric Elmosnino
Durée: 16′. 1993. France.

Related Articles

Close