Appel à films & Concours

Concours vidéo 48 Heures plus tard : fin des inscriptions le 1er octobre !

AOA Production et les marathons du court-métrage présentent 48 heures plus tard, seconde édition.

Règlement : Ce concours est organisé par AOA productions (membre du réseau Festivals Connexion) et Les marathons du court-métrage, il est accueilli par la convention Octogône, à l’Espace Tête d’Or, 103 Boulevard Stalingrad à Lyon/Villeurbanne, lieu de la projection et de la remise des prix.

– Le concours est gratuit et ouvert à tous, le responsable de l’équipe doit être une personne majeure.
– Les inscriptions sont obligatoires, en ligne via le formulaire, avant le 1er octobre.
– Le tirage au sort des contraintes se fera de préférence sur le lieu de la convention, dans le cas contraire, il faudra en faire la demande suffisamment tôt pour les recevoir par e-mail à l’heure du départ du concours.
– Un film, pour concourir, doit faire moins de 5 minutes, incorporer l’image d’introduction fournie, respecter les contraintes tirées au sort, être rendu dans les délais impartis, en copie numérique, lisible par VLC sur PC et MAC. Les seuls supports acceptés sont les suivants : carte SD/SDHC, DVD vidéo ou de données (fermé), clef USB, disque dur USB.
– Tout objet prêté dans le cadre du concours doit être rendu à l’organisation.

Exceptions, responsabilités et limites :

– Hormis par l’imposition de contraintes, farfelues mais décentes, l’organisateur n’est pas responsable du contenu des films ou de tout ce qui peut arriver sur vos tournages : assurez-vous que vous êtes couverts pour vos activités, ne prenez pas de risques inutiles, respectez les lieux et les gens que vous croisez, spécifiquement lorsque vous tournez sans autorisation dans des lieux publics.
– Tout film rendu trop tard mais dans le temps de la projection pourra être vu en public, hors compétition.
– Tout potentiel virus détecté sur un fichier transmis en entraînera l’ignorance volontaire de la part du projectionniste.

Plus d’infos et questions à l’adresse suivante : 48hplustard@gmail.com

>> ACCÉDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE !

Octogône 3 : du 5 au 7 octobre 2012
Convention réunissant les différents loisirs tournant autour du jeu et de l’imaginaire. Elle est issue de l’union de multiples intervenants et associations, dont la FAJIRA qui fédère diverses associations lyonnaises (ou de la région).

Espace Tête d’Or, 103 Boulevard Stalingrad

Lyon/Villeurbanne
www.octogones.org

48 H plus tard

OctoGônes 2012

OctoGônes 2012 par Jal

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close