Appel à films & Concours

Concours d’écriture cinéma : Prix Jean Lescure jusqu’au 30 septembre 2011

Le cinéma Gérard-Philipe organise un concours de nouvelles avec ses partenaires. Écrivez une nouvelle ayant trait au cinéma et gagnez un séjour au Festival de Cannes !

Le Cinéma Gérard-Philippe de Vénissieux et l’Espace Pandora s’associent pour la dixième année consécutive pour organiser le” Prix Jean Lescure ». Ce concours est proposé à l’initiative de l’Association française des cinémas d’art et d’essai et du Centre National de la Cinématographie.

Pour participer, il suffit d’écrire une nouvelle :
– ayant trait au cinéma,
– de 10 pages maximum,
– dactylographiée, double interligne,
– en joignant une page séparée comportant nom, adresse postale et courriel, ainsi que le titre de votre nouvelle.

Envoyer le tout à l’adresse suivante avant le 30 septembre 2011
Cinéma Gérard Philipe
Prix Jean Lescure
12 Avenue Jean Cagne
69200 Vénissieux

La remise des prix :

Le concours se déroule en deux temps : un jury se réunit au niveau local et choisit trois lauréats qui seront récompensés le mercredi 22 octobre 2011 au Cinéma Gérard-Philipe, à l’occasion du festival Parole Ambulante. Le texte du premier lauréat est ensuite envoyé au jury national, composé de professionnels du cinéma et d’écrivains, pour participer à la deuxième sélection.

Les organisateurs du concours à Vénissieux ont eu le plaisir de voir déjà 5 de leurs lauréats remporter les prix nationaux : Richard Bellia en 2001 (1er Prix National), Nicolas Cavaillès en 2004 et Bernard Chatelet en 2006 (1er Prix National), Claude-Jean Poignant en 2007 et Aubierge Desalme en 2010 (1er Prix National).

Les prix :

Pour les lauréats de Vénissieux : places de cinémas et livres offerts
Pour le 1er lauréat national : un séjour pour une personne au Festival de Cannes 2012
Pour le 2eme lauréat national : un laissez-passer d’un an, valable pour deux personnes dans toutes les salles Art & Essai de France

NB : Les textes transmis seront réputés libres de droits, sous la seule responsabilité des participants. Pour information : Il s’agit du concours anciennement intitulé “Lire en fête au cinéma”, désormais détaché de l’opération “Lire en fête” qui a été suspendue.

Plus d’infos : 04 78 70 40 47 ou par mail à cinemagp@ville-venissieux.fr

Site web : www.art-et-essai.org

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close