Interviews & ReportagesScience-fiction

Comic-Con 2011 : Ridley Scott et Damon Lindelof dévoilent une photo de « Prometheus » (Alien)

La première photo de « Prometheus » de Ridley Scott a été dévoilée à l’occasion du Comic-Con 2011 !

Un projet qui ne manque pas de donner le tournis puisque celui se base sur un premier scripte de science-fiction de Jon Spaihts repris dernièrement par Damon Lindelof (Lost, les disparus) et qui semble être la préquelle d’Alien mais tout en gardant des éléments du premier script :

“Au départ il était entendu qu’il s’agissait d’un prequel à Alien mais par la suite avait terriblement envie de pousser le projet vers un territoire original. On a travaillé ensemble là-dessus pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’il soit satisfait (…) Ridley et moi on étaient assis l’un en face de l’autre et on discutait des scènes. Il écrivait quelque chose sur une serviette en papier et me la passait et je me disais que j’allais garder ces serviettes pour toujours. A l’automne prochain vous pourrez voir des éléments qui vous révéleront ce qu’est Prometheus. On plaisante beaucoup au sujet de ce titre un peu prétentieux, on est conscient de ça. » Damon Lindelof.

L’histoire du film raconte les aventures d’une équipe de scientifiques qui cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer ce qu’il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé. A moins que ce soit des gros Aliens qui tuent tout le monde*.

« C’est au moment des dernières minutes du film que vous comprendrez de quoi je parle«  a laissé tomber le réalisateur Ridley Scott qui n’a pas peur du retour de bâton si il se plante. En effet, l’attente commence déjà à être longue…

En attendant sa sortie en 3D en mai-juin 2012, on a une jolie première photo du film (cliquer pour agrandir) :

* rajout cynique.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close