Casting & Auditions Lyon

Casting rémunéré, rôle jeune fille pour tournage court métrage professionnel en mars 2013.

Recherche pour le tournage d’un film (court-métrage professionnel) destiné au festival de cinéma « Cris du monde » : Une jeune fille, âgée de 12 à 18 ans.

Le Casting :
Il aura lieu à Lyon, le samedi 22 décembre 2012 et mercredi 16 janvier de 14h à 18h.

Le tournage aura lieu les 7, 8 et 9 Mars 2013 aux alentours de Lyon.

La rémunération pour le 1er rôle est de 50 euros.

Pour vous inscrire ou plus d’information, veuillez envoyer un email adressé à M. LOSCOS à casting.lyon@yahoo.fr

Une fois votre inscription validée, vous recevrez rapidement un message vous indiquant la date, le lieu et l’heure de votre rendez-vous.

Synopsis : Cette nuit là, dans le rêve de Sadia, tout se mélange. Peur, désespoir, déni, colère… mais surtout une profonde révolte, face à l’injustice de la vie et de la mort.

Ce rêve, c’est un cri, celui d’une jeune fille qui fait pour la première fois, l’expérience de la perte d’un être cher. « Le cri » sera filmé en un seul plan séquence d’une dizaine de minute.

Le Festival « Cris du monde »
Il aura lieu du 20 au 23 novembre 2013 à la Ciotat, dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la Culture.

Le Jury sera composé de 3 professionnels du cinéma : Emmanuelle Ferrari, Jean-Michel Frodon et Jacques Willemont..
Le comité de soutien du festival sera composé de personnalités du cinéma : Juliette Binoche, Costa Gavras, Isabelle Huppert, Isild Le Besco, Walter Salles…

La récompense pour les lauréats consiste en une diffusion publique importante sur une chaîne de télévision, dans des réseaux de salles en France, à l’étranger et dans plusieurs festivals internationaux.

Related Articles

5 thoughts on “Casting rémunéré, rôle jeune fille pour tournage court métrage professionnel en mars 2013.”

  1. Je m’appelle Cyrielle, j’ai 13ans (je mesure 1m72 pour 58Kg, je suis blonde et j’ai des yeux hétéro chrome [bleu et vert/brun]) j’habite en Alsace mais je serais prête à me déplacer.
    Je serais très intéressée par votre court-métrage. Cela fait bientôt 9ans que je suis dans le monde du spectacle (théâtre, danse, chant et défilés de mode), j’ai participé à quatre pièces de théâtre où j’ai toujours eu les rôles principaux. Pour moi la scène et les caméras ne me font pas peur. Je suis très à l’aise pour jouer n’importe quel rôle, que je m’approprie rapidement et facilement et je travaille toujours énormément pour donner le meilleur de moi-même. Je suis aussi une grande passionnée du monde du cinéma et de la photographie. Mes professeurs disent de moi que je suis le moteur de la classe et j’ai un très bon niveau scolaire (Notamment en langues étrangères: Anglais, Allemand, Latin, Grec, Portugais)
    Motivée, comique, dynamique, joviale, très soucieuse de bien faire et envie de faire mes preuves. Votre court-métrage à l’air très intéressant et prometteur. Je serais très heureuse de pouvoir jouer dans votre tournage.
    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

  2. C’est bien se que j’ai fais depuis quasiment 2 semaines mais je n’ai toujours pas de réponsr alors que la date du casting se raproche a grand pas. 😛

  3. Jeune comédienne lyonnaise, j’ai 22 ans mais du haut de mes 1m52, j’en parait hélas moins!
    J’ai fait du théatre pendant près de 8 ans, et viens de tourner un court métrage dans une association du rhône.
    Petite, brune, dynamique et rebelle, je pourrais je pense coller au personnage.

    En espérant vous rencontrer prochainement,
    Bien à vous,

    Déborah NAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close