Casting & Auditions Lyon

Casting pour le court-métrage étudiant : « Les Charmantes Fantaisies de Triton et Phalistère »

Pour un court-métrage de fin d’études de l’école EICAR Lyon, nommé « Les Charmantes Fantaisies de Triton et Phalistère », une comédie/teen-movie, nous recherchons des comédien(ne)s pour un rôle secondaire, des silhouettes et de la figuration ! Casting via écrans interposés pour rôle secondaire (c’est plus « Covid »), et photographies/book pour silhouettes et figurants.

Le pitch pour commencer : Deux grands amis, Triton et Phalistère (17 ans) sortent de leur zone de confort pour séduire la femme qu’ils aiment, grâce à un synthétiseur « booster ultra performant de confiance en soi ».

Les rôles que nous recherchons (tatadaaa ! tour de magie ) :

Rôle secondaire :
Ramona : 17 ans, meilleure copine d’Écaille. Secrètement amoureuse de Phalistère. Très sujette à l’angoisse (performance qui mériterait une place dans le Guinness Book des Records). Patiente, contemplative. Dans son duo avec Écaille, elle n’hésite pas à éclairer la situation, bien que parfois un peu psychotique : « si demain une météorite s’écrase sur leur maison… ». C’est la spirituel.
Style Physique d’Écaille et Ramona : l’une s’habille avec la couleur complémentaire de l’autre. Elles aiment particulièrement le rose, le violet, le jaune et vert, et portent souvent des robes en tulle. L’une porte une queue de cheval sur la droite, l’autre sur la gauche. Ramona porte de grosses lunettes.
Exigence particulière : on recherche quelqu’un faisant « jeune de 17 ans » (n’oublions pas que Michael J. Fox avait 26-27 ans lorsqu’il a tourné dans Retour vers le Futur 2 et 3). Autrement, il n’y a aucune autres exigences de caractéristique.

Silhouettes :
Jordan : 9-12 ans. Petit frère d’Écaille. Aime fredonner le gangsta rap qu’il écoute. D’un caractère rebelle. Il a souvent un casque audio sur ses oreilles.
1 Réplique – 2 Plans – Danse à effectuer (pas de chorégraphie obligatoire).
Précision : Présence d’un parent/tuteur obligatoire lors du tournage. Notons que le rôle peut très bien s’adapter au féminin.

Samantha : Mère d’Écaille, d’une grande douceur. 30 ans minimum
1 Réplique – 3 Plans – Danse à effectuer (pas de chorégraphie obligatoire).

Musicien(ne) : Guitariste, pas d’expérience requise (on s’arrange du côté de la mise en scène)
1 Réplique – 2 Plans

Figurants :
Jean-Jeudi : père de Ramona, porte de grosses lunettes.
30 ans minimum
2 Plans – Danse à effectuer (pas de chorégraphie obligatoire).

Marie-Mercredi : mère de Ramona, porte de grosses lunettes.
30 ans minimum
2 Plans – Danse à effectuer (pas de chorégraphie obligatoire).

Musicien(ne) : Fais quelques notes de synthétiseur (pas d’expérience requise, on s’arrange en mise en scène)
2 Plans

Le tournage a pu enfin retrouver des dates ! Ce sera pour les 4 week-ends de juillet (3-4, 10-11, 17-18, 24-25), dans Lyon et sa campagne. Les déplacements lors du tournage, ainsi que le catering (midi) seront défrayés. Pour le rôle de Ramona, dates exactes à venir, pour les silhouettes et la figuration, c’est le 17-18 ou le 24-25 juillet qui nous intéressent.

Covid :
Le script a été rédigé en pensant aux gestes barrières (inscrit dans la diégèse même, non sans humour) :
– Aucun contact entre les comédien(ne)s
– Le mètre de distance privilégié
Il faut aussi préciser que le tournage se déroulera dans la recherche de la meilleure sécurité sanitaire possible pour chaque membre.

Si vous êtes intéressé, je dispose bien sûr d’un dossier plus ample.
Mon mail : kilian.clouet@ecole-factory.fr Pour toutes questions n’hésitez pas, j’y répondrai en toute flexibilité.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close