Casting & Auditions Lyon

Casting pour la comédie « Au secours, je suis en vacances »

La Cie Scénistik Productions recherche 2 comédiennes et 1 comédien pour la création de la nouvelle comédie de Jérôme Goy « Au secours, je suis en vacances ».

L’histoire : Aimée, DRH d’une entreprise du CAC40 work addict et accro à son smartphone, part en vacances avec son frère Nicolas et la petite amie de celui-ci Jennifer. Mais elle aurait du lire la brochure de White Zone Travel avant de partir… coupée du monde pendant sept jours sans connexion avec le reste du globe, tiendra-t-elle le coup ? Et surtout, les autres arriveront-ils à la supporter ?
Sous les traits de la comédie la pièce touche des sujets plus profond : la nomophobie (peur de perdre son téléphone ou de ne plus avoir de batterie), la FOMO (peur de louper une notification) et les le choix des femmes ne désirant pas d’enfants…

Pour l’instant nous avons 6 dates à St Etienne fin aout / début septembre. Nous sommes en recherche de salle sur la région AuRA pour continuer l’aventure.

Nous recherchons les personnages suivants :
– une comédienne âge visuel 30/35 ans pour le rôle de Jennifer Diotte, personnage très campé « nunuche » mais avec le ❤ sur la main. Son coté « à l’ouest » s’efface derrière son amour pour les autres et pour son chéri avec qui elle espère avoir pleins d’enfants. Elle est fan de Kim Kardashian et des magazines people.

– une comédienne âge visuel 45/50 ans pour le rôle de Aimée Karame, femme dynamique, stressée et stressante, accro à son travail et ses mails. C’est un personnage fort et à la présence importante sur scène. Elle n’a pas l’habitude qu’on la coupe ou qu’on l’empêche de faire ce qu’elle veut.
– un comédien âge visuel 35/40 ans pour le rôle de Nicolas Karmame, professeur de SVT en collège et fou amoureux de sa puce Jennifer. Il ramène un peu trop sa science, mais rattrape toujours les bourdes de sa chérie. Il est la carte « normalitée » de la pièce, la liaison entre les deux femmes.

IMPORTANT : c’est une comédie qui demande de l’aisance dans la rythmique et les ruptures, les gradations de volume, de vitesse et de longues. Nous n’avons pas de physique spécifique recherché pour les rôles sauf pour l’âge visuel. Nous voulons trouver des comédiennes et comédien qui entrerons dans les personnages et dont le coté « frère-soeur » sera crédible sur scène visuellement.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : mardi 26 avril 2022 (inclus)
DATE LIMITE DE RÉPONSE DE LA Cie : jeudi 5 mai 2022 (inclus) par maill
DATE DU CASTIN : mardi 10 mai 2022 entre 8h00 et 14h00 à Lyon 6.
Pour toutes les infos complémentaires sur le spectacle et postuler c’est ICI :
www.scenistikprod.com/castings

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close