Casting & Auditions Lyon

Casting Lyon urgent : recherche doublure adolescent pour téléfilm France 3

Pour le casting d’un téléfilm France3 TV intitulé « Mon Ami Pierrot » et réalisé par Orso Miret. Le tournage aura lieu au mois de septembre prochain en région lyonnaise.

Synopsis : C’est l’histoire de Pierrot, jeune ado de 13 ans introverti et mal dans sa peau, qui vit seul avec son père (joué par Olivier Rabourdin). Après une succession d’évènements, le père va sombrer dans la dépression et entraîner involontairement son fils avec lui. Le petit va commencer à avoir de mauvaises fréquentations et à faire des petits cambriolages. Jusqu’à commettre l’irréparable…

Le travail des enfants est très réglementé et la DASS nous impose d’avoir une doublure en permanence sur le plateau les jours où notre Pierrot tourne.

Cette doublure nous est avant tout nécessaire pour caler la lumière et les mouvements de caméra sans avoir notre comédien sur le plateau. Elle peut également nous être utile pour les plans larges ou les plans de dos avec amorce.

L’équipe chercher donc un adolescent de 16 ans minimum à la fin août, type européen avec la peau claire, et surtout un petit gabarit : mince et mesurant entre 1,54m et 1,57m (idéalement châtain et les cheveux courts).

Cette doublure doit être évidemment intéressée par l’expérience d’un tournage. En effet, c’est une expérience unique pour un jeune qui souhaite comprendre comment fonctionne un plateau. Il serait au coeur de l’action et en lien directe avec la mise en scène et l’image.

La doublure serait rémunérée 102,52 euros par journée de tournage. Nous tournons du 30/08 au 02/09 puis du 10/09 au 04/10.

Si nous n’arrivons pas à trouver une personne disponible TOUS les jours, nous espérons trouver plusieurs doublures qui alterneraient les journées de tournage.

Contact : Charlotte MARREL : 06 58 36 11 03 ou à casting.pierrot@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close