Casting & Auditions Lyon

Casting Lyon : tournage Fausse Bande-annonce Grindhouse, fin août 2011

Épaulé par ses acolytes Arnaud Godard au scénario et Laurent Casado aux costumes/accessoires, le réalisateur Mathieu Berthon compte bien tourner, comme en 2009 avec Tourist-A, une fausse bande-annonce sur 4/5 jours pour se faire plaisir et bien déconner…

Ci-dessous, retrouvez dans les très grande lignes le pitch du faux trailer.

L’histoire : François (perso principal) est LE favori sur qui parier lors des rassemblements clandestins d’engloutissement de quatre-quart.
Toujours supporté par une horde de groupies (essentiellement composé de bimbos légèrement vêtues) il suscite la jalousie chez de nombreux outsiders notamment Kevin et Grégory Da Silva, deux frères particulièrement ambitieux, qui rêvent en cachette de le voir hors-circuit.

Un soir, alors que François s’absente un court instant du chevet de sa petite sœur malade et en attente d’un foie (raison pour laquelle il remporte tous les concours ou il y a de l’argent à la clef), des membres du gang des deux frères ennemis s’introduisent dans la maison et pètent, chacun à leur tour, dans le système de respiration artificielle de l’enfant.

Celle-ci tombe dans un coma profond et sa greffe devient une urgence de tous les instants. Épaulé par Sabrina, l’infirmière qui s’occupait de la toilette (et secrètement amoureuse de lui), François va utiliser l’argent économisé pour acheter des armes et trouver un foie compatible parmi les agresseurs.
En parallèle, les deux frères s’entrainent de façon intensive au grand concours régional d’engloutissement de hamburgers qui approche…

Mais rapidement François, va apprendre que les seuls donneurs compatibles s’avèrent être ses deux pires ennemis: les frères Da Silva.

Le projet parait ambitieux mais c’est réalisable dans le sens où chaque étape cruciale sera tournée dans un lieu spécifique :
– les intérieurs : tournés chez Arnaud dans un grand appartement à Charpennes,
– Parc de la tête d’or pour le training montage des frères,
– Petites ruelles et/ou traboules pour les séquences de meurtres.

Nous avons besoin donc de plusieurs comédiens et de figurants:

Perso principaux:
– Notre héros François (qui n’a pas peur des tournages physiques et salissants),
– Les deux frères Da Silva,
– Sabrina l’infirmière (si possible formes généreuses ),
– La petite sœur.

Figurants:
– Le gang des Frères Da Silva (donc bad boys & Girls – punks, bling-bling style), etc…),
– Le public survolté pour la scène du début du concours (si vous avez des potes un peu fat c’est le moment de décrocher le téléphone)

Contact : Mathieu Berthon
06 86 13 94 29 – math.berthon@gmail.com

Les concours de bouffe en images :

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close