Casting & Auditions LyonWE ARE TOGETHER

Casting Lyon : Rôles secondaires pour court-métrage « La Loi du Silence »

« La Loi du Silence » est un court métrage, écrit par Joanna Lavaud et réalisé par Loïc Romagny, Julien Godard et elle-même.

L’enjeu du scénario est de dénoncé les violences faites aux femmes (violences de rue, harcèlement physique, sexuel, moral, pression, intimidation…) à travers l’histoire de Cynthia, 18ans, traquée par Erwann, son ex petit-ami. Ses parents, tous deux chirurgiens, sont très peu présents à la maison et Cynthia se trouve seule pour affronter l’agressivité d’Erwann. Cependant, Pierre arrivera par hasard dans sa vie comme un ange gardien, une main tendue que Cynthia ne saura pourtant pas saisir jusqu’au jour où tout basculera.

Nous avons l’ambition de présenter ce court-métrage à différents festivals.

Le tournage est prévu pour fin août 2016 sur Lyon et en Beaujolais (69).

Nous recherchons les personnages secondaire mais nous n’avons pas encore de date fixée pour le casting, il aura lieu à Lyon.

  • ODILE, mère de Cynthia : (a ou paraît) 42 ans, cheveux courts à la garçonne, blonds avec des mèches brunes, elle est petite. Odile est une femme à caractère, très énergique, toujours pressée, elle n’a pas de liens intimes avec sa fille. Elle est chirurgienne et fait passer son travail avant sa famille, elle est donc souvent à l’hôpital et peu présente pour Cynthia. Elle ne voit et ne comprend pas les problèmes de sa fille.
  • FRÉDÉRIC, père de Cynthia : (a ou paraît) 45 ans, calvitie sur le haut du crâne, peu de cheveux, cheveux noirs grisâtres, il est grand et a une carrure corpulente. Il ne donne pas souvent son avis car il ne s’intéresse pas à la vie personnelle de Cynthia. Il est également chirurgien dans le même hôpital qu’Odile et fait aussi passer son travail avant sa vie de famille. Il est donc aussi absent pour Cynthia que sa femme.
  • MADAME CHANUT, la voisine : (a ou paraît) 40 ans, cheveux châtains/roux bouclés un peu à la façon anglaise, elle est petite et très coquette. Cependant elle est snob et hautaine, parle et marche avec beaucoup de manières de « précieuse ». Elle ne supporte rien. Elle parle vite et beaucoup avec sa voix aigüe et agaç ante.
  • MONSIEUR DOUVAIN, un villageois : (a ou paraît) 70 ans, cheveux gris, il a des lunettes, le regard vague et semble toujours fatigué. Il ne marche pas vite, est curieux et a un rire aigüe. Ayant perdu son énergie avec l’âge, il demande souvent à Cynthia de l’aide pour quelques services en échange d’un peu d’argent.

Votre profil correspond pour l’un de ces rôles ? Postulez dès maintenant en envoyant votre CV d’artiste, une présentation, vos motivations et des photos en couleur de vous par mail : j.lavaud@hotmail.fr et tinhproductionfrance@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close