Casting & Auditions LyonWE ARE TOGETHER

Casting Lyon : recherche comédien/ne/s & figurants pour court-métrage Thriller psychologique

Etudiant en audiovisuel à Lyon, je suis à la recherche de six acteurs (5 hommes et une jeune femme) et 4 figurants afin de tourner un projet de fin d’étude entre le 15 et 25 mai.

Le court-métrage est un thriller psychologique et durera une dizaine de minutes.

Synopsis : Tuer ! C’est le moyen idéal qu’ont trouvé Lily, Jean et Thomas, trois jeunes marginaux à la dérive, pour s’extirper de leur quotidien banal et monotone et assouvir enfin leur besoin en adrénaline. Qu’importe la victime, l’essentiel pour les trois amis est avant tout de pouvoir partager ensemble une expérience nouvelle et excitante. La personnalité des tueurs se révèle progressivement au travers des scènes d’interrogatoires.

Les personnages sont :

  • Lily ou Elizabeth Manzareck : Jeune femme blonde d’environ 25 ans. Ancienne militante anticapitaliste, Lily est une punk qui vit avec Thomas et Jean, ses deux seuls amis. Elle est l’incarnation de la jeunesse qui rêvait d’un monde meilleur et qui fut très vite dégoûté par ce besoin d’accumulation effrénée de richesses, caractéristique d’une époque dominée par la valeur de l’argent. A travers ses colocataires on retrouve sa force et sa colère, mais aussi son assujettissement et son repli sur elle-même. Le court-métrage raconte son histoire, son aigreur face à la vie, et sa haine envers l’humain
  • Thomas : Jeune homme brun de 25 ans à l’allure imposante, un des trois colocataires. Abruti par sa dépendance aux addictions mais pourtant brillant et songeur, il est le seul vraisemblablement capable de discerner le bien du mal, même si cela ne l’empêche pas de mener à terme son projet sanglant. Il vit en marge du monde qui l’entoure, ce qui en fait la personne la plus fragile du groupe.
  • Jean ou Jojo : Jean est le leader du groupe. De taille moyenne, assez maigre, ce jeune homme de 25 ans est un beau parleur. Il est l’exemple parfait de la personne qui a compris les rouages de la société et comment en jouer. Xénophobe, malfaisant et manipulateur, c’est lui qui révèle au groupe l’étendue de leur mal-être et de leur dégoût de la vie.
  • Lieutenant Gradier : Flic depuis une vingtaine d’années, cet homme de taille imposante ne vit que pour son travail. Tout au long de l’histoire on ressent la fatigue d’un homme qui s’est battu pour la justice et pour ce qui lui semble bien sans avoir de retour.
  • Antoine Gisant : Ce jeune homme n’a pas que l’allure d’une victime fragile, il en est une ; celle de trois personnages. Perdu dans un monde dans lequel il n’arrive pas à s’intégrer, délaissé par son entourage, on peut douter que sa gentillesse le perdra.
  • Analyste police scientifique : Détaché des crimes sur lesquels il travaille, c’est homme de petite taille d’une quarantaine d’années aux traits comiques et un ami du lieutenant Gardier.

Outre les personnages principaux, nous sommes à la recherche de 4 figurants :

  • 3 Figurants policiers
  • 1 Figurants Teufeur

Il faut habiter Lyon ou sa région. Le tournage est défrayé mais non rémunéré.

Les castings auront lieu très rapidement début mai pour un tournage en mi-mai.

Si le projet vous intéresse et que vous pensez correspondre au profil d’un personnage, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante lasavideoproject@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close