Casting & Auditions LyonWE ARE TOGETHER

Casting Lyon : Recherche comédienne pour le court-métrage « Le Vertige » réalisé par Roxane Baudin

Nous recherchons une comédienne entre 17 et 21 ans pour jouer dans le court-métrage « Le Vertige » réalisé par Roxane Baudin dans le cadre de son projet de fin d’étude au sein de l’école Factory situé à Villeurbanne. Le but de ce projet est de s’insérer dans à la vie professionnel et de participer à des festivals.

Le projet étant étudiant, le poste n’est pas rémunéré.

Ci-dessous le résumé du scénario ainsi que la fiche personnage de la jeune fille recherchée :
Lulla est une femme d’une trentaine d’année se remémorant un moment marquant de son adolescence. Dans son souvenir, Lulla a 17 ans, elle est plutôt réservée et observe Sophi, une jeune fille charismatique. Elle va alors éprouver de la jalousie puis peu à peu de l’admiration pour Sophi. Les deux jeunes filles vont passer d’une violente dispute à une nuit d’amour passionnelle. Par la suite, Sophi quittera brutalement la ville qui laissera un sentiment d’amour inachevé à Lulla.

Nous recherchons :

  • une comédienne entre 17 et 21 ans, de préférence brune et d’une beauté naturelle pour incarner le personnage de Sophi.

La comédienne devra avoir l’air très mature et sur d’elle car le rôle de Sophi est un rôle complexe qui doit mêler charisme et sensibilité étant donné que c’est une fille fragile et violente. L’important sera surtout de voir si la comédienne sera en adéquation avec la comédienne de Lulla, déjà sélectionnée.

Sophi est belle et sexuelle, pleine d’assurance mais tout ça n’est une carapace. Lorsqu’elle se rend compte de ses sentiments envers Lulla, elle ne saura comment réagir et l’exprimera par la violence. Après la nuit partager avec elle, elle part en cachant ses larmes mais une fois seule s’effondre comme jamais. Elle n’oubliera jamais son premier amour. Elle finira sa vie avec un homme qu’elle aime tendrement mais loin de l’amour passionnel qu’elle a connu.

Afin d’obtenir le rôle, un casting sera effectué durant le mois d’octobre, les dates seront fixées selon les disponibilités de chacun et de déroulerons au sein de l’école Factory à Villeurbanne (26 Rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne). Le tournage, qui aura lieu aux alentours de Lyon, n’a pas encore de date fixe mais se situera entre Février et Avril 2017.

La comédienne devra être disponible au préalable pour des répétitions.

Contact :  levertigefilm@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close