Casting & Auditions LyonWE ARE TOGETHER

[Casting Lyon] Recherche comédienne pour le court-métrage « Capek »

Dans le cadre d’un court-métrage nommé « Capek », co-réalisé par Nicolas Bono et Benoit Michaëly en projet de fin d’étude au sein de l’école Factory (situé à Villeurbanne), nous sommes à la recherche d’une comédienne ayant entre 25 et 40 ans.

Ce projet est professionnalisant et a pour but de s’insérer dans la vie professionnel, l’objectif étant d’aller en festivals. Le projet étant étudiant, le poste n’est pas rémunéré.

Le rôle à pourvoir est celui de Jillian Jon hson (Jill), une trentenaire héritière, misanthrope et technophile. Micro-star des réseaux sociaux et égérie, Jill fait commerce de son image prestigieuse qu’elle maîtrise à la perfection.

Atouts de l’actrice par ordre d’importance : approche du milieu des réseaux sociaux, approche de la robotique, de la question de la projection et de la personnification.

Résumé : Jill fait commerce de son image et travaille pour de nombreuses marques. Sa misanthropie n’a d’égal que sa grande popularité sur les réseaux sociaux et elle apprécie mieux la compagnie d’œuvres d’arts que de sa propre famille. C’est dans une conférence de presse, doublée d’une vente d’œuvres d’un designer japonais que Jill va sans le savoir acheter une caisse qui contiendra Capek : un androïde. Jill va devoir cohabiter chez elle avec une machine à mi-chemin entre un servant et un compagnon, entre un smartphone et un androïde, tout aussi mort que ses œuvres mais assez sophistiqué pour paraître vivant. Capek va progressivement prendre place dans la vie de Jill, à la fois sur le plan professionnel mais aussi personnel. Les frontières entre ces deux aspects vont s’estomper et compromettre l’image de Jill qui au fil du temps aura construit une relation particulière avec la machine.

Intention courte : Notre sentiment par rapport à la capacité de l’homme à ne jamais se déconnecter, notre intérêt pour la robotique et pour les nouvelles formes de création et d’information sont des éléments qui trouvent leur point d’ancrage dans le projet Capek. Nous souhaitons aussi prendre à revers la question des émotions d’un robot, en ne s’interrogeant plus sur si le robot s’émeut mais sur si, nous, en tant qu’humain, nous lui attribuons des émotions et par notre seul regard. Aussi, nous souhaitons aborder la question de l’image au sein des réseaux sociaux à travers Jill, notre personnage principal.

Infos complémentaires :

  • Afin d’obtenir le rôle, un casting sera effectué fin Octobre à Lyon.
  • Le tournage, qui aura lieu aux alentours de cette ville, n’a pas encore de date fixe mais se situera vers Mars 2017.
  • La comédienne devra être disponible au préalable pour des répétitions.

Merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante avec deux photos de vous ainsi qu’avec votre CV : capek.film@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close