Casting & Auditions Lyon

Casting Lyon : comédien(ne)s pour un court-métrage adapté de la nouvelle de H.P Lovecraft : « La poésie et les Dieux »

Dans le cadre d’un court-métrage adapté d’une nouvelle de H.P Lovecraft et intitulé « La poésie et les dieux », l’équipe recherche différents profils pour les rôles principaux. Le tournage aura lieu dans la région lyonnaise, entre avril et mai 2015.

Adapté d’une nouvelle de H.P Lovecraft, ce court-métrage se déroule durant l’époque victorienne et met en scène Marcia, une jeune femme qui, lors d’un rêve, fait la rencontre des Anciens Dieux de l’Olympe. Ces derniers lui annoncent la venue d’un messager qui rétablira sur Terre la pureté d’autrefois. Dans un monde frappé par la misère et les maladies, Marcia s’accroche à ce rêve au point de ne vivre que par lui.

Le projet reposant sur le bénévolat et le volontariat de toute l’équipe, le tournage ne pourra pas être rémunéré

Afin d’incarner les différents personnages, l’équipe recherche :

  • Marcia Bennet : Une jeune femme de type oriental/magrébin de 20/25 ans, brune, de taille moyenne, assez fine, aux longs cheveux foncés et au visage fin.
    NB : l’actrice devra pouvoir supporter un maquillage important (afin de mettre en scène le vieillissement).
  • Zeus : Un homme blanc entre 55 et 70 ans, au physique assez imposant et à la mâchoire carré. Cheveux blanc ou brun assez long, de préférence avec une barbe fournie. Une capacité à jouer avec son regard, sachant être glacial et autoritaire, est demandée, ainsi qu’une voix plutôt puissante et grave.
  • Homère : Un homme blanc de 60/70 ans au physique assez mince et de taille moyenne (préférence au profil Grec). Les capacités à chanter ou à parler Grec seront très appréciées.
  • Mary Bennet : Une femme blanche de 50/60 ans, petite, plutôt fine.
  • Un prêtre : Un homme de 40/50 ans, plutôt grand et fin.
  • L’homme du cimetière : Un homme de 60/70 ans, de taille moyenne.
  • Poète 1 et 2 : Deux hommes blancs, d’âge et de physique quelconques mais avec une bonne diction.
  • Le messager : Un homme blanc de 20/25 ans, blond (cheveux mi- long), grand et élancé, avec une capacité à varier d’émotion rapidement
  • Enfant 1 : Un enfant de 6/10 ans de type européen.
  • Enfant journaux : Un enfant de 10/14 ans de type européen avec une bonne diction.

Si vous êtes intéressés par un ou même plusieurs rôles, merci d’envoyer photos, CV et/ou bande démo à ady.casting@gmail.com (en précisant quel rôle vous intéresse).

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close