Événements culturels à Lyon

Le Bureau des Auteurs présente 4 courts métrages, mardi 5 juillet au Zola

Le Bureau des Auteurs de Rhône-Alpes Cinéma accompagne, chaque année, un grand nombre de projets d’écriture de courts métrages.

A l’occasion de la troisième séance organisée par le Bureau des Auteurs au cinéma Le Zola, en collaboration avec l’Association Pour le Cinéma et le Festival du Film Court de Villeurbanne, vous découvrirez 4 films dont les projets ont été suivis le mardi 5 juillet au cinéma le Zola !

MAUVAISE GRAINE de Nicolas Habas
2011 / fiction / 22’ – Production : CLC Productions.
Avec : Mayel Elhajaoui, Aurélia Poirier, Gilles Masson
Au mois de septembre, les vendanges battent leur plein dans le Beaujolais. Sami, débarqué de sa banlieue, a du mal à trouver sa place dans l’équipe des vendangeurs et Robert, le patron, ne tarde pas à regretter de l’avoir engagé. Seule Manue, la fille de Robert, semble s’intéresser à lui.

MOUTON ROTSCHILD de Louis Aubert
2011 / fiction / 20’ – Production : Satourne Production.
Avec : Jacques Boudet et Laura Ouakil
À vingt ans, Naïma fait des ménages chez Étienne, un ancien critique gastronomique. Un jour, elle le surprend avec une bouteille de vin et fait preuve d’un vrai don pour l’œnologie. Dès lors, il n’est plus question de ménage mais de dégustation, pourtant le vieil homme ne boit jamais…

ISSUE DE SECOURS de Christel Chabert.
2011 / fiction / 23’44 – Production : Bullimage / Tractofilm
Avec : Carinne Koeppel, Marc Benyamine, Zoé Boucher
Au cours d’un voyage en train, une jeune femme se remémore les étapes marquantes de sa vie. Au fil de ses souvenirs apparaît ce qu’elle s’était jusqu’ici refusée de voir : son frère est pédophile…

LA GARDE-BARRIÈRE de Hugo Frassetto et Géraldine Boudot
2011 / animation / 12’ – Production : Les Films du Nord
Garde-barrière d’un passage à niveau sur une route à l’abandon, une vieille dame vit seule avec sa vache. Elle comble sa solitude par la tendresse qu’elle porte à sa jolie vache et s’évade en jouant du violon. Jusqu’au jour où elle décide de stopper les trains qui passent…


Mardi 5 juillet 2011 à 20h30
au cinéma le Zola
117 cours Emile Zola
69100 Villeurbanne
Tarif unique : 5,50 €
www.lezola.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close