Appel à financement pour le court métrage « La Feuille d’Or » à destination des enfants du Sénagal

Notre projet est de réaliser un court métrage adapté d’un conte écrit par les enfants d’une école de Dakar (Sénégal) lauréat du concours d’écriture « Aux coeurs des mots » organisé par l’association Femmes Leaders Mondiales Monaco.

PITCH  : Quelque part au sud-ouest du Sénégal, le baobab sacré protège le village grâce à sa Feuille d’Or magique. Lorsqu’un jour celle-ci disparaît, le village tombe dans la famine. Les enfants décident alors de prendre les choses en main et partent à la recherche d’une mystérieuse petite fille, qui s’en serait emparé.

L’OBJECTIF DU CONCOURS :  Le principe pédagogique de ce concours international d‘écriture consiste à sensibiliser les enfants sur les valeurs fondamentales définies dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et à les faire réfléchir sur les relations et l’égalité des droits entre les garçons et les filles.

Un recueil a été publié aux éditions du Cherche Midi pour rassembler tous ces contes écrits par plus de 421 enfants.

Les gagnants sont les enfants de l’école Yoff, au Sénégal, qui ont reçu leur prix lors d’un gala qui a eu lieu le 20 mars 2014 à Monaco.

C’est ce conte « La famine au village de Sare Bafe » que nous allons mettre en image.

Le tournage aura lieu à Dakar, avec les écoliers de Yoff.

 

A quoi va servir le financement ?

Cette aventure à la fois artistique et pédagogique nous tient très à coeur, nous voulons pouvoir financer le tournage qui se déroulera à Dakar, mais aussi pouvoir aider sur place grâce à votre soutien ! La somme de 10 000 euros que nous demandons comprend :

  • 5000 euros : matériel caméra et son
  • 2500 euros : voyage d’une équipe réduite à Dakar (avion et transport sur place pour 3 personnes)
  • 1500 euros : décors (déco, peinture, accessoires, costumes, …)
  • 1000 euros : régie (hébergement, nourriture, voiture).

Les 10 000 euros ne comprennent pas les frais de post-production (montage, étalonnage, mixage, effets spéciaux), ils représentent donc un montant minimum pour la réalisation de ce film.

 

>>> ALLER SUR LA PAGE DU PROJET ! 

 

 

(Dessin par Moustapha NDIAYE et par Tafsir EL. Hadji A. NDIAYE, élèves de l’école de Yoff) 

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :