Courts MétragesScience-fiction

Appel à souscription : Post-production du court-métrage science-fiction « Désaffection » de Charles Thomas

Désaffection est un court-métrage de science-fiction et d’anticipation d’une durée de 15 minutes. Il propose une vision des rapports humains tels qu’ils pourraient être dans une société futuriste après que le Monde eut sombré dans une obsession économique et dans laquelle les rapports humains seraient dénués d’affect, au profit de la productivité.

Charles Thomas, scénariste et réalisateur, s’est posé la question : « Vers quels rapports humains évoluons-nous ?  » Dans une société qui ne laisse pas de place à l’échec, qui place chaque individu sous pression, comment deux êtres humains peuvent-ils construire une relation sur des fondements stables ? Où se trouve la frontière entre engagement et conditionnement ?

Pitch : 22ème siècle. L’équipe gouvernementale de scientifiques spécialistes des maladies infectieuses place en quarantaine un patient atteint d’une maladie supposée avoir disparu depuis deux siècles : l’Émotion. Face à la menace pouvant bouleverser la politique économique du pays, les scientifiques procèdent à une série de tests sur le patient, afin d’élaborer un vaccin contre cette maladie.

Le film a été tournée en studio durant 9 jours au cours du mois d’avril, impliquant une équipe d’une cinquantaine de techniciens, ainsi que d’une trentaine de figurants. La post production a dores et déjà commencé.

C’est ici que votre contribution peut faire la différence !

En effet, l’univers du film ne prendra vie de manière crédible que grâce à la qualité du travail effectué au montage, lors de la création des effets visuels nombreux (effets d’incrustation, modélisation 3D) ou encore de la création des éléments sonores et musicaux (bruitages électroniques, compositions musicales).

Toutes les personnes impliquées sur la post-production sont des professionnels. Mais la postproduction est une phase qui coûte cher… Voilà pourquoi nous organisons une campagne Touscoprod : afin de bénéficier des fonds nécessaires à la finalisation du film.

Pour cela, rendez-vous à cette adresse : www.desaffection.fr

Contact : charles.thomas.ovni@gmail.com

desaffection_1

A013_C002_04268C

A015_C007_0427NJ

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close