Casting & Auditions LyonScience-fiction

Appel à figurants pour court métrage de Science-Fiction indépendant, septembre 2012 – Lyon

La production recherche des figurants de tout âge pour une participation bénévole dans le cadre du tournage d’un court métrage de science fiction indépendant.

Le projet se nomme « Phénix » et est réalisé par Guillaume FOURNAT.

L’histoire : Plus que quatre années avant de pouvoir enfin réinvestir la surface terrestre.  Comme des milliers d’autres survivants, Vanneck vit dans l’ombre et la poussière, au fin fond d’un abri parcouru par d’innombrables galeries. Vanneck est un éclaireur. Sa mission est, armé de torches et d’huile à brûler, de maintenir éclairés les dédales souterrains pour protéger les rescapés des « dangers » de l’obscurité…

Mais celui-ci va découvrir, dans les galeries les plus reculées, une source lumineuse : un rayon de soleil s’est infiltré par les fissures de l’abri…Les mutations de son corps s’accélèrent, les gardes-prédicateurs à ses trousses, Vanneck n’a plus le choix, il doit remonter à la surface.

Le film se tournera dans le Rhône (69) au Fort de Bron à Bron :

– le Vendredi 21 Septembre 2012 de 9h à 19h

– le Samedi 22 Septembre 2012 de 9h à 19h

Si vous êtes intéressés et disponibles à ces dates, vous pouvez postuler par mail.

Envoyez vos coordonnées (tel, mail), vos PHOTOS (portrait et/ou pied) et vos disponibilités à : casting.phenix@gmail.com

N’hésitez pas à en parler autour de vous, nous avons besoin de beaucoup de monde !

L’univers du film : Phénix est un film de science-fiction post-apocalyptique qui n’induit pas de forme de science ultra efficiente. Nous parlons de science-fiction de par l’encrage historique (époque : 2125). La dénomination de son genre (le post-apocalyptique) en fait une illustration régressive de notre futur : un nouvel âge sombre. Phénix prend ainsi une forme plus fantastique et nous plonge au cœur d’une esthétique inspiré du clair obscur, dans un univers souterrain mystérieux révélé par les flammes des torches. L’ombre et la lumière sont les éléments fondamentaux du film autant sur le fond que sur la forme.

appel à figurants pour un court métrage de Science-Fiction indépendant

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close