Casting & Auditions Lyon

Appel à contributions pour le documentaire retraçant les difficultés de l’organisation de la Gay Pride en Lituanie

François Message est un réalisateur, chef opérateur et vidéaste indépendant ultra-actif. On lui doit notamment l’association les Films d’à côté qui, en plus de tourner leur propre films, propose des critiques en ligne et organisent les les séances Ciné d’à côté à la Boulangerie du Prado. Il fait un appel à contributions pour un projet très intéressant que je ne peux que relayer !

« En avril, j’ai eu la chance de pouvoir travailler en collaboration avec Amnesty International, l’ambassade de France de Vilnius et la Ligue Gay Lituanienne (LGL) afin de réaliser deux spots télévision pour promouvoir la future gay pride lituanienne : la Baltic Pride.

L’organisation de cet événement est loin d’être simple : la mairie leur interdit de défiler dans l’avenue principale et certains parlementaires tentent de faire interdire « la propagande de ceux qui ne peuvent se reproduire » après avoir fait remplacer dans tous les textes de loi les termes « parents » par « un père et une mère ».

Bref, la situation est compliquée et assez méconnue, c’est pourquoi nous avons décidé d’y retourner pour faire un documentaire sur ce sujet lors de la Baltic Pride en juillet. Mais nous avons besoin de financement ! Le temps nous faisant défaut, nous n’avons pas pu passer par les circuits classiques de financement, nous avons donc mis en place un financement participatif sur Ulule : www.ulule.com/baltic-pride

Nous avons besoin de tout le soutien possible, le projet étant très ambitieux (et donc coûteux . Une participation ou un partage du lien Ulule sur facebook / Twitter etc. nous seraient d’une grande aide. »

Publicité sur la Baltic Pride :

Publicité sur la tolérance :

Page facebook du futur documentaire : www.facebook.com/BalticPrideTheDocumentary

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close