Casting & Auditions Lyon

Appel à comédiens pour la pièce de Virgilio Piñera « Electra Garrigó », auditions le 20 septembre

Appel à comédiens pour la pièce de Virgilio Piñera, Electra Garrigó, qui se jouera au Théâtre Kantor de Lyon en Janvier de 2016.

Nous recherchons des acteurs motivés à s’engager dans un projet de recherche théâtrale en tant que bénévoles, et qui répondent au profil suivant :

  • Une femme entre 25 et 35 ans pour le rôle de Clytemnestre.
  • Un homme entre 30 et 45 ans pour le rôle de Agamemnon.
  • Un homme entre 20 et 28 ans pour le rôle de Oreste.
  • Un homme noir entre 25 et 35 pour le rôle de Egisthe.
  • Des hommes et de femmes entre 20 et 40 ans noirs pour le chœur et pour prendre quelques uns des rôles principaux au long de la pièce.

À la recherche d’une relecture et actualisation d’un mythe fondateur de la théâtralité et de la culture européenne, ce projet vise à mettre en scène une adaptation cubaine du mythe d’Électre, écrite en 1941 par Virgilio Piñera.

Loin de vouloir juste donner à l’argument classique une simple « couleur locale », Piñera réussit à créer des nouveaux réseaux de sens en se centrant sur le geste émancipatoire des fils envers leurs parents, qui se complexifie et devient symbole de plusieurs émancipations : celle de la révolution, mais aussi celle des femmes face aux hommes, celle des anciennes colonies face à l’Europe, celle d’un théâtre et une langue moderne face au théâtre traditionnel. Cette mise en scène voudrait ajouter à cette série d’émancipations celle des noirs face aux blancs en relisant le rôle des noirs dans le texte de Piñera. Au niveau esthétique nous souhaitons mettre en avant les images surréalistes que présente le texte et les rythmes cubains qui nourrissent les chœurs.

Toutes les nationalités sont les bienvenues pour partir dans une recherche scénique basée sur le dialogue culturel. Musiciens et danseurs, n’hésitez pas à vous présenter.

Nous cherchons des gens disposés à dédier quelques heures par semaine à partir d’octobre ainsi que quelques journées intensives durant le mois de janvier.

Envoyez votre CV et des photographies à : compagniedamau@gmail.com
Nous organiserons une première audition le 20 septembre. Écrivez-nous en spécifiant vos dispositions pour les auditions et pour les répétitions.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close