AOA ProdÉvénements culturels à Lyon

AOA Production en juin : les 35 heures du Nanar, la Journée Steampunk et plein de copinage !

A peine à 48 heures de la clôture de la Geek Week Reloaded, l’association entame sa dernière ligne droite de fin de saison avec d’autres gros événements originaux.

On reviendra tout d’abord en images sur la Nuit James Wan et cette fameuse Geek Week avant de passer au Nanarathon, et à une énorme organisation de la Steampunk.

Enfin, place à tous nos amis du quotidien et associatif pour de belles annonces de copinage.

Précédemment dans les événements AOA :

209621_10150153562287078_308700702077_6658859_3679286_o Le 6 mai dernier se déroulait le onzième Épouvantable Vendredi dédié au réalisateur James Wan. Une belle soirée en partenariat avec l’Institut Lumière dont vous pouvez retrouver les photos par sur le Facebook AOA mais aussi sur le site officiel de l’événement.

Rendez-vous pour la clôture de saison le juillet prochain avec la Nuit du Diable donc nous vous reparleront un peu plus tard.

Les photos de la Geek Week sont aussi en ligne sur le site de l’événement. Et plus encore sur nos galeries Facebook qui ont suivi nos aventures jours par jours.

Le Nanarathon : les 35 heures du Nanar du vendredi 3 au dimanche 5 juin

nanarathon Vous les avez attendues, les voici : les 35h du nanar ! Un grand nanarathon auquel vous pouvez venir en tant que participant ou simple spectateur. AOA Production et les Films d’à côté vous proposent cet évènement hors normes, du jamais vu de votre vie de cinéphile déviant dont le lancement se fera le vendredi 3 juin à 20h à la Boulangerie du Prado !

Les règles :
– Chaque participant commence avec 20 points de vie symbolisés par Tommy Wiseau.
– Si les points Wiseau d’un participant tombent à 0, cela signifie sa mort.
– Les costumes et l’entrée sur scène seront notés sur 7 par un comité. Cette note sera multipliée par deux et sera ajoutée au total des points Wiseau en début de partie.
– La personne avec le moins de points tire un film au sort. Chaque film vaut 5 points, il est possible de tirer une saga : Shadowchaser vaut 15 points et Cyborg Cop 10 points. ATTENTION : il existe un film « FATALITY » qui fait perdre 10 points : Le Genre humain partie 1 : Les Parisiens, de Claude Lelouch.
– Des jeux seront organisés durant les films, chacun pour soi ou en équipe. Sauf indication contraire, gagner un jeu fait gagner 10 points au participant.
– Dormir plus de la durée d’un seul film coûte 5 points par heure.

Pour les participants voulant relever le défi l’inscription se fait ici : www.filmsdacote.com/news/nanarathon/

Pour les spectateurs c’est comme d’habitude pour les soirées nanar, sauf que ça dure deux jours : venez quand vous voulez, pas besoin de s’inscrire, vous pourrez admirer les participants en train de souffrir, peut-être même vous moquer d’eux ou leur lancer des cacahuètes. Ne manquez pas le lancement de l’évènement, il risque d’être mémorable !


Le Nanarathon
du 3 vendredi 3 juin à 20h au dimanche 5 juin midi
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème.
www.boulangerieduprado.org

Lugdunum Steampunk Imaginarium, Vendredi 11 juin au Terrasse du Parc

Lugdunum Steampunk Imaginarium La toute nouvelle association La Machina Vapora nous a proposé de les rejoindre sur le premier événement (et quel événement !) Steampunk. Tout comme nous, ils ont dû faire face aux mêmes problèmes de locaux et ont dû rebondir rapidement.

Et c’est chose faite avec le Lugdunum Steampunk Imaginarium, une journée et une nuit complète autour de cette culture qui s’articule en trois temps :

– Au cours de l’après-midi du 11 juin, l’exposition des œuvres artistiques et des stands d’artisanat sous forme de « village de créateurs », en libre accès dès 14h ;
– La soirée proprement dite, sur entrées payantes, dès 20h ;
– Enfin, durant une semaine, à une date à confirmer, à la suite de l’événement, une exposition d’œuvres artistiques aura lieu à Lyon, ouverte à tout public (informations à venir sur le site internet ou Facebook de l’association).Une couverture photographique et vidéo sera exclusivement assurée par une sélection de professionnels ; n’hésitez pas à solliciter les photographes accrédités durant la soirée, ils répondront à vos demandes.

Toutes les informations sur l’évènement et dossier de presse sur : www.machina-vapora.com

PAF :
15€/10€ costumé
Dress-code : steampunk, dieselpunk, victorien, belle époque, circus freaks, retro dandy, etc…


Les Terrasses du Parc
115 Boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne
Arrêt métro Charpenne.
www.lesterrassesduparc.fr

nuit-du-diable Prochainement dans les événements AOA :

On vous parlera de notre seconde soirée de soutien à la Boulangerie du Prado que nous avons intelligemment appelé « Les robots rêvent-ils de camionnettes électroniques ?« .

Et surtout, nous vous reparlerons du Diable qui prendra possession de l’Institut Lumière avec les Épouvantables Vendredis et qui pour clôturera cette saison 2010-2011.

Mais on pense aussi à tous nos amis…

Copinages :

lypinvit Jeudi 2 juin, place Colbert : Concert du Cyber Toy Toy Orchestra dans le cadre des Nuits Sonores!Extra.
La soirée « Love Your Pet! A la queue leu leu » est un concept qui méle créations sérigraphiques, défilé de haute couture canine, agility dog & dressage, barbe à papa, buvette pour tous nos amis à deux voire plusieurs pattes, élection du roi et de la reine waouaf miaou du bal de prom’, concours de T-shirt animalier, et tellement d’autres surprises ! Tout est bien précisé et aussi fou sur l’événement Facebook.

Vendredi 3 juin, Le cri de l’encre, Lyon 1er : Le tarot de la neuvième main
Exposition de cartes de tarots géantes, dorées et sérigraphiées, éditées par le mystérieux collectif de la neuvième main. Bienvenue dans l’univers magique de Evelyne Postic, Sophie Haza, Saint Molotov, Thomas Garrigues, Benjamin Le Breton, Ben, Bullitt Ballabeni et Rodolphe Bessey. Pour plus de renseignements, on continue à vous abonner aux réseaux sociaux.

Jeudi 9 juin, MJC Montplaisir : Soirée VHS, projection de courts métrages.
Les soirées VHS (Vidéo Hors Sujet) sont des soirées de projection de courts-métrages organisées par la MJC Monplaisir et l’association Troupe Coryphée tout les 2 mois. 7 films seront projetés ce soir-là et le mieux et d’aller se renseigner sur le site internet.

raspail Samedi 18 juin : Festival annuel de la Boulangerie du Prado : L’îlot Pirates, en partenariat avec Les Compostiers et les Vers Solidaires.
Au programme : repas partagé, scènes musicales et théâtrales, chasse au trésor dans le quartier, jeux pour les enfants et fanfares / bal. Toutes les informations sur le site de la Boulangerie du Prado.

Mardi 21 juin, place Raspail : Raspail Rock Night dans le cadre de la Fête de la Musique 2011.
Une soirée concerts Rock en plein air, gratuite, en plein centre de Lyon, c’est la Raspail Rock Night. Offerte par les associations Nulocracy, La Boulangerie du Prado, Moultezarts et La Niche, la Raspail Rock Night vous dévoile lquatre groupes qu’elle accueillera le 21 juin de 19h à minuit sur la Place Raspail : The Wiseguys, FRRNT et ses chiens galeux, Nul’O’Rama et Gordon Brome. De nouveau, tout est encore sur l’événement Facebook.

Un très grand merci pour votre soutien sur toutes ces aventures.

Nous vous souhaitons le meilleur, et à très bientôt !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close