AOA ProdAppel à films & ConcoursÉvénements culturels à Lyon

AOA Prod en février présente les nanars du futur et une soirée de soutien à la camionnette

D’habitude, le mois de février représente pour nous une époque assez paradoxale : celle où l’on fête une année de plus au compteur de l’association et une période plus calme en événements. Mais pas cette année.

Au programme de février 2011, AOA Prod vous proposera de la soirée nanar et du soutien à nos actes manqués (qui prennent la forme de la destruction de camion). Pour la première fois nous organisons une soirée afin de rembourser notre mésaventure arrivée lors de l’organisation de la Nuit du Lama.

Mais commençons par une rétrospective de ces deux derniers mois en images…

Précédemment dans AOA Production :

La Nuit du Lama
clôtura en beauté cette année 2010. Un événement où les bénévoles de la Boulangerie du Prado et de nous-mêmes apprirent à affronter un froid polaire mais où nos amis lamas ne manquèrent pas d’égayer petits et grands. On a pas beaucoup d’images personnelles de la journée, toutefois nos amis d’Imag’One passèrent dans le coin :  Des images par ici et ici. Et pour résumer, cette photo-ci 🙂

L’année 2011 reprend avec la soirée Nanar le Barbare du 20 janvier qui proposa deux films aux effets spéciaux chinois foireux. Une soirée autant culturelle que politique donc puisque nous avons ainsi pu répondre à cette terrible question posée par le Nouvel Observateur. La réponse est apparemment non.

Enfin, on ne pouvait manquer de vous montrer le travail d’animation et de décoration effectué sur la « Nuit de la Hammer ». Notons qu’il s’agit-là rien de moins que le 10ème Épouvantable Vendredi en partenariat avec l’Institut Lumière. Une sacré soirée que vous pouvez découvrir en images par ici.

Soirée Nanar le Barbare spéciale Cyberpunk ce jeudi 17 février :

AOA Production et les Films d’à côté se penchent sur la science nanar du futur au travers d’un cycle science-fiction qui commence ce jeudi 17 février à la Boulangerie du Prado. Au programme de cette séance : du nanar cyberpunk avec des flics et des robots combattants du futurs qui se mettent sur la tronche pour sauver le monde.

20h : FIREPOWER de Richard Pepin, 1998.
L’histoire : Los Angeles, 2007. En quelque années seulement, la cité californienne a plongé dans le chaos, au point que le gouvernement donne aux criminels une partie de la ville,une zone de non droit ou la police ne pénètre jamais. Deux flics si risque pourtant…« Firepower est un film post-Robocop mixé avec un film d’arts martiaux tendance Kickboxer ou Le grand Tournoi et forcément, c’est un grand film (…). Un fleuron du nanar SF d’action avec un Gary Daniels en top forme et puis quand un titre arrive à allier Fire et Power ensemble, ça ne peut que faire saliver. » La critique sur le site des Films d’à côté.

22h : CYBORG de Albert Pyun, 1989.
« La cyborg, regardant Jean-Claude Van Damme s’éloigner crânement vers l’horizon : « J’ai l’impression que c’est cet homme le vrai remède de ce monde… ». Le genre de phrase ultime, propre à tout bon nanar prétentieux ! En tous les cas, la morale de Cyborg est que les guitares Gibson sont bel et bien les meilleures ! » La critique sur Nanarland.


Nanar le Barbare spéciale Cyberpunk
Jeudi  17 février à 20h
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

> L’événement Facebook.


Soirée de soutien AOA Production : la Nuit des Camionnettes, Samedi 26 février :

Après la Nuit des Camionneurs 2009 et la soirée Nanar le Barbare spéciale gros bras 2010, AOA Production n’en a pas fini avec les engins motorisés à l’imagerie virile. Mais pour quoi donc ?

Pour résumer, lors de l’organisation de la Nuit du Lama, nous avons poqué un camion et la facture s’élève à 900€. Un budget qui nous oblige à mettre en place des solutions drastiques au sein de l’association. Ainsi, le plan de vacances à Saint Tropez du conseil d’administration se voit aujourd’hui amputer de cette somme et nous mangeons beaucoup de légumes.

La Boulangerie du Prado a donc accepté de soutenir notre soucis en nous permettant d’organiser une soirée de soutien ce samedi 26 février. Une soirée où l’entrée sera gratuite et où ne proposerons qu’un joli plateau concert avec nos amis musiciens venus nous filer un coup de main.

Bref, tout ce que vous aurez à faire ce sera écouter de la musique et boire une bière pour nous soutenir.

Au programme donc :
20h30 : WHERE IS BRIAN ? Nouvelle formation de feu Fonki Flex qui nous propose une première partie de noise/rock indépendant et qui entame donc ce soir-là sa première scène.

21h30 : FRRNT ET SES CHIENS GALEUX que je ne pense pas devoir présenter mais comme peut-être vous ne connaissez peut-être pas le groupe alors sachez que celui-ci propose un blues rock-chanson absurde psycho-analytique- sociétaire et que c’est écoutable sur leur myspace : www.myspace.com/leschiensgaleux.

Et bien entendu, tout un tas d’animations, un débat « Camion de location ou Jumpy ? » et une rétrospective photos de splus beaux camions de location lyonnais.


Soirée de soutien AOA : La Nuit des Camionnettes
Samedi 26 février à 20h
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

> L’événement Facebook.

Inscrivez-vous pour faire maquiller pour l’American Zombie Party le 18 mars à la Fée Verte :

Nous sommes encore loin d’en avoir fini avec la figure du Zombie et nous vous proposons un nouveau rendez-vous pour tous les zombies de Lyon, festif et décalé. Rendez-vous le vendredi 18 mars à la Fée Verte

Au programme : une ambiance « American College », un Set Electro-Rock très Horror et un live vidéo très Bis assuré par ANIMAL MOTORS ! Mais aussi des animations, des maquillages et du « fake (or not) blood » !

L’idée est de se cotumer pour la soirée en American College Party avec tous les genres stéréotypés de leur représentation cinématographique : cheerleaders, joueur de football, nerd…

50 places sont disponibles pour vous faire maquiller gratuitement en zombie par nos soins.

Le formulaire d’inscription se trouve à cette adresse : www.aoa-prod.com/american-zombie-party


American Zombie Party
Vendredi 18 mars à 21h
à a Fée Verte
4 Rue de Pizay, Lyon 1er.
Entrée à prix libre.
> L’événement sur Facebook.


GEEK WEEK 2.0 : donnez vos idées !

Après l’édition 2009 au K-Barré et les 24 Heures du Geek en mars 2010, la Geek Week 2.0 s’annonce du 23 au 29 mai 2011 pour une programmation pluridisplinaire et décalée.

En attendant plus d’infos, vous pouvez proposer vos idées, programmation via la boite à idées : www.aoa-prod.com/geek-week-2011-ideas/


Copinage :

Le concours de scénarios ARFISTORY 2011 est lancé. Envoyez votre scénario pour un court métrage de 10 minutes maximum. Toutes les infos sur www.arfis.com/arfistory

Le collectif des 1D continue encore et à jamais d’organiser les Short Sessions à Lyon. Prochain rendez-vous le jeudi 3 mars à Lyon et Paris. Le thème est « sweded » et vos films sont à rendre avant le 1er mars. Toutes les infos : www.les1d.com

L’appel à courts métrages du festival « Hallucinations Collectives » est encore en place et vous avez jusqu’au 5 mars pour envoyer votre films  étrange,   fantastique,   merveilleux,   trash,   crado-rigolo,   expérimental,   abstrait et/ou obscur. Le formulaire d’inscription en ligne se trouve par ici : www.zonebis.com/CM/inscription.html

L’association Enjeux sur Image lance un nouveau ciné-club mensuel au cinéma Opéra. Première date ce mercredi 17 février et on vous laisse encore cliquer si vous êtes intéressés : http://collectifcinephile.wordpress.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close