AOA ProdÉvénements culturels à Lyon

AOA en décembre : un bonhomme de neige tueur, le Père Noël contre les martiens et la Nuit du Lama

Après une rentrée forte en événements avec la Biennale Internationale du Zombie, son pluvieux mais heureux mariage zombie Day, le retour des soirées nanars et un épouvantable vendredi dédié à Wes Craven, il est temps de s’attaquer à la dernière ligne droite de cette année 2010.

En toute logique, et parce que l’on vieillit et que les valeurs familiales commencent à nous rattraper, on travaille à fond sur la période de Noël. Au menu pour cette fin de mois de décembre : une rétrospective de ce début de saison en photos, une soirée nanar très vindicative et la Nuit du Lama. Ou plutôt, la nuit des lamas.

Les Zombies sont dans la rue (attention, pluie de liens) :

affiche-zombie-day Ce quatrième Zombie Day avait tout contre lui : des ultra-catholiques pas très fans du concept de mariage zombie tandis que le Diocèse s’en fichait pas mal. N’oublions pas une belle prestation de la pluie, la terrible pluie qui n’a pourtant pas découragé plus de 250 morts-vivants de venir s’éclater à Saint-Jean et à démontrer le potentiel fabuleux d’une équipe AOA soudée et efficace. Les photos c’est par là et une jolie vidéo par ici.

Fabrice Calzettoni, le Chef, continue à nous faire confiance en tant que partenaire sur les Épouvantables Vendredis. Ceux-ci ont entamé leur troisième saison sur un très beau succès publique et artistique à découvrir en photos ici.

Pendant ce temps, les soirées nanars se paient le Petit Bulletin et démarrent fort que ce soit en extraits vidéos nanardes ou en reportage sympa.

Mais fi du passé, et revenons à cette fin d’année 2010.

Soirée Nanar le Barbare spéciale Noël jeudi 16 décembre

nanar-le-barbare-15 Quoi de plus original à la vielle de Noël que de faire la toute première séance Nanar le Barbare spéciale Noël ? Pour l’épisode 3 de sa saison 2, l’équipe des Films d’à côté et d’AOA Production vous propose un double programme basé sur deux éléments mythiques de l’événement : des bonhomme de neige tueurs et un Père Noël qui s’en va taquiner du martien.

Programme de la soirée :
– 20h : « Jack Frost » de Michael Cooney (1997).
Un tueur en série réussit à passer son esprit et son âme dans un bonhomme de neige. Il va pouvoir continuer à tuer sous les trains d’un abominalble bonhomme de neige… Jack Frost, le tueur en série bonhomme de neige. Le film a beau ne pas être un réel nanar étant donné l’humour au second degré qu’il distille, il est quand même suffisamment cheap et kitschos pour être au programme. Et au moins, on est sûrs que ça fera marrer les gens, et il faut bien ça en ces temps froids et gris.

– 22h15 : « Le Père Noël contre les martiens » de Nicholas Webster (1964).
Vrai nanar cette fois qui rien que par son titre donne envie. Effets spéciaux en carton, situations absurdes, acteurs qui cabotinent, doublages géniaux, bref, ça envoie du lourd.

Sans oublier les extraits nanars et du tout dernier phénomène à la mode lyonnais, les NANAROKES !


Soirée Nanar le Barbare saison 2 épisode 3
Jeudi 16 décembre 2010
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe
www.boulangerieduprado.org

La Nuit du Lama et son village de Noël, samedi 18 décembre

Ce 18 décembre 2010, l’association La Boulangerie du Prado, en partenariat avec AOA Production, proposera son marché artisanal de Noël du septième arrondissement lyonnais  »La Flûte de Pan ». Celui-ci se déroulera sur la place de l’ilot d’amaranthes de 14h à 19h sous chapiteaux et parasols.
L’événement se prolongera ensuite à partir de 20h30 à l’espace associatif de la Boulangerie avec La Nuit du Lama qui proposera concert, projection et animations autour de la culture des Andes.

14H – 19h : VILLAGE DE NOËL LA FLUTE DE PAN :

à l’îlot d’amarantes, à l’angle de la rue Sébastien Gryphe et Montesquieu, Lyon 7ème.

lama Désireuse de s’inscrire dans une dynamique de quartier, l’association la Boulangerie du Prado met en place le temps d’une après-midi des stands de créateurs, vente de vin et chaud, crêpes et animations pour petits et grands dans le quartier de la Guillotière. Tout cela dans une ambiance conviviale ponctuée par diverses animations musicales et artistiques.

Stands :
– Stand AOA : vin chaud, crêpes et photos enfants avec deux lamas, un alpaga accompagnés du Père Noël,
– Maquillage pour enfants,
– Batucada et concours pour gagner la Pinata Lama,
– Ventes d’artistes et jeunes artisans du quartier (carte postale, badges, cuir…),
– Vente de bouteilles de bières ardéchoises de Noël des Chopes du Moulin.
– Bourse aux jouets de la Boulangerie du Prado,
– Découvrez les « Dimiches Mioches » : les dimanches pour enfants de la Boulangerie du Prado,
– Accompagnement musical par le Petit orchestre du POK,
– et encore d’autres surprises.

A 15h : projection gratuite d’un dessin-animé pour petits et grands à la Boulangerie du Prado.

20H30 : LA NUIT DU LAMA

à la Boulangerie du Prado. 69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème.

photo-intillapun CONCERT : INTILLAPUN
Intillapun est un groupe de 8 musiciens, charanguistes, guita- ristes, joueurs de kéna, de sikus et de bombo, bongo, accordéon…
Des chants et musiques ont traversé l’océan avec Raphael Gutierrez qui consolide et partage ce lien chargé d’affect qu’il garde avec le Chili, allégeant le temps d’une cueca le sentiment de rupture avec un environnement culturel, une manière d’être au monde laissée dans son pays d’origine.
Intillapun est la contraction de Inti-Illimani et Quilapayun, deux groupes apparus dans les années 1960 au Chili, éxilés dès 1973 suite au coup d’état et à l’arrivée au pouvoir du général Pino- chet, dictateur largement contesté par ces deux groupes de musique. La filiation est revendiquée tout autant que l’universalisme de la thématique de la résistance par ce groupe n’ayant pour la plupart pas vécu directement la dictature chilienne.
Intillapun reprend des chansons des musiciens éponymes, mais aussi de Victor Jara ou Violeta Parra, pionnière du collectage de chan- sons populaire chilienne. Avec le poing tendu Intillapun invite à découvrir le Chili et l’amérique latine.


PROJECTION : NAPOLEON DYNAMTE, LE FILM
Réalisé par Jared Hess. Avec Jon Heder, Efren Ramirez, Jon Gries.
Synopsis : Napoleon Dynamite est un nerd de premier ordre, tendance no-life. Associal, désagréable et menteur, Napoleon entraîne (malgré lui) dans ses aventures l’oncle Rico, son frère Kip, son ami mexicain Pedro, et la timide et touchante Deb, secrètement amoureuse de lui…
Par hasard plus que par conviction, Napoleon va tenter de faire élire Pedro délégué des élèves : il utilise pour cela toutes ses aptitudes, dont son talent inné pour dessiner les guerriers médievaux…

+ Animations : dress code péruvien, concours de bonnet péruvien mouillé, rétrospective et karaoké Serge Lama…

hammer2 Prochainement dans votre boite mail :

– L’Épouvantable Vendredi présente la Nuit de la Hammer le 21 janvier.
– Une invasion d’animaux féroces pour la soirée Nanar le Barbare.
– La Geek Week 2.0 se profilant pour le mois de mai.
– La Nuit de la Prohibition.
– et on devrait bien avoir d’autres idées.

A très bientôt. et si on se croise pas d’ici-là : de très bonnes fêtes à tous :)

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close