AOA ProdÉvénements culturels à Lyon

A.O.A. Prod – Beaucoup d’événements en ce mois d’avril !

Les Zombies vous saluent, Aoatiens de par le monde !

La secrétaire d’A.O.A vous parle ! Avec l’heure d’étè que ça fait du bien de voir le soleil, vient aussi l’heure des nouvelles diverses d’A.O.A production et de ses amis en tous genre…. Mais attention! Un poisson-zombie d’avril s’est glissé dans cette newsletter ! Le premier qui le trouve gagne un poisson-zombie qu’il pourra venir chercher…

A la prochaine soirée Nanar le Barbare !

A.O.A. Prod vous présente sa sixième et antépénultième soirée Nanar le Barbare le Vendredi 11 Avril au K-Barré à 21h.
Malgré le report du Festival International du Zombie au mois de juin (ne pleurez pas! Voyez la chose du bon coté: il fera beau, et on sera riche…ou pas!), nous avons décidés de garder la programmation (toujours la meilleur) sur le thème du mort-vivant en vous proposant de découvrir le premier film du réalisateur allemand Uwe Boll tiré d’un jeu vidéo éponyme : The House of the Dead.
Cette première œuvre préfigura en 2003 la carrière du réalisateur puisqu’il continuera dans sa quête de l’adaptation de jeu vidéo depuis en offrant des œuvres originales et non dénuées d’un certain charme.

L’histoire : Un groupe d’amis est invité à participer à une rave party sur une île mystérieuse. Arrivés sur place, ils sont attaqués par des zombies friands de chair humaine et par de monstrueuses créatures. Attaquant sur terre, dans l’air ou dans l’eau, ces monstres sont dirigés par une créature démoniaque terrée dans un sombre manoir…
La critique Nanarland.

Comme à l’accoutumée, le film sera précédé d’extraits et clips vidéos nanars mais aussi d’un petit morceau de Michel Sardou repris par le célèbre groupe alternatif-alternatif auvergnat : Le Mouvement Gaga. (Et si vous n’avez jamais vu le Mouvement Gaga sur scène, alors vous n’avez rien vu !).


Sixième soirée Nanar le Barbare
le vendredi 11 avril
au K-Barré – 34 rue Raulin – 69007 Lyon.

Et pour vous faire patienter jusque là, et parce qu’A.O.A c’est top du tonnerre mais qu’on est pas les seuls et qu’il y a pleins d’autres choses top du tonnerre sur Lyon, voici un programme que si vous le suivez à la lettre vous ne le regretterez pas (surtout si vous y allez accompagné de votre poisson-zombie !).

Le festival Moult ez Arts : C’est en Avril qu’on devient forgeron !

À force de forger, on devient forgeron, mais encore faut-il pouvoir forger ! Moultezarts vous invite à venir découvrir des artistes amateurs locaux lors de ce festival avrilesque qui regroupera concerts, impro, expo, théâtre et projections. Vous pourrez ainsi ne pas voir de Nanars mais de l’art tout court, dans une atmosphère chaleureuse et la convivialité de Moultezart qu’on aime bien: quand en avril il ne faut pas se découvrir d’un fil, on vient se réchauffer prés de la forge de Moultezarts ! Un petit aperçu du programme pour vous prouvez que ce n’est pas ça le poisson-zombie d’avril :

Jeudi 10 avril : Soirée VIANDOX « Tapez le boeuf » ! Boeuf musical, impro et doublage sur films muets puis impro théâtrale pour les courageux à l’ATELIER des canulars, 91 rue
montesquieu (7ème arrondissement, métro Saxe-Gambetta)

Vendredi 11 avril : DELGARMA (chanson world) + XAVIER MACHAULT & ROBERTO NEGRO (chansons penchées)
à la BOULANGERIE DU PRADO, 69 rue Sébastien Gryphe (7ème arrondissement,
entre Saxe-Gambetta et Jean Macé)

Samedi 12 avril : FLESHOUSE (rock bancal) + KATAWUMPUS (anti pop) + KDM (grunge) au SONIC, péniche face au 4 quai des étroits (5ème arrondissement, métro Perrache)

Dimanche 13 avril : « LE JEUNE PRINCE ET LA VERITE », conte pour enfant de JC Carrière joué par la compagnie « Brut de Decoffrage » à la Boulangerie du Prado (cf infos vendredi)
et toujours des COURT-METRAGES (chaque soir) et une EXPO PHOTO (à la Boulangerie du Prado)…
www.moultezarts.net

Et pour ceux qui n’aime ni le bœuf ni le poisson dans le menu du jeudi, vous pouvez toujours aller à la soirée VHS du 10 Avril!

La prochaine soirée VHS (Vidéos Hors Sujets) aura lieu le 10 avril à 20h30 à la MJC Monplaisir.

Depuis 7 ans ces soirées permettent la rencontre entre les créateurs audiovisuels de tous genres. Cette année l’audience s’est sensiblement accrue. Il faut continuer sur cette lancée et que ces
soirées deviennent de plus en plus un lieu d’échange entre tous les acteurs de l’audiovisuelle et également avec le public.
Lors de la soirée chacun peut intervenir pour faire part de son actualité, faire des appels à l’aide pour ses projets, techniciens, acteurs, matériel etc. Dans tout les cas c’est l’occasion de voir
des films gratos dans un cadre convivial avec des consos pas chères (et c’est déjà beaucoup !).


Soirée Vidéo Hors Sujet
le jeudi 10 avril
à la MJC Montplaisir – 25 avenue des frères Lumières. Lyon 8ème.
Site Web

Je suis sûre que vous voulez que j’arrête de vous donner plein de soirées qui sont pourtant rares et pas chéres et que je vous parle enfin du Festizombie…. Y »a pas d’arêtes dans le bifteck, que des aiguilles !

De films en aiguille – le vendredi 18 Avril au K-Barré.

Projection et rencontres autour du courts métrages. Il s’agit d’une des rares projections régulières de cours-métrage encore présente sur Lyon, et comme la selection y est toujours des plus
divertissante, marrante, décalée, bref tout ce qu’on aime à A.O.A et au K-Barré, n’hésitez pas à y mettre les pieds !


Cinquième projection de Films en Aiguille
le vendredi 18 avril
au K-Barré – 34 rue Raulin – 69007 Lyon.
Site Web

Le meilleur sujet, je l’ai gardé au chaud pour la fin :

Le Festival International du Zombie repoussé.

Mais c’est pas grave, au contraire….
Dans l’objectif d’offrir au grand public un événement de qualité (on plaisante pas avec la qualité chez A.O.A, faut que la viande zombiesque soit la moins fraiche possible !), les association A.O.A. Production et Lug Cinéma ont préféré repousser les dates du Festival International du Zombie – initialement prévu du 17 au 19 avril 2008 aux 5, 6 et 7 juin prochain.

Et oui, après six mois de travail rigoureux, nous ne sommes pas actuellement en mesure d’organiser le festival aux dates prévues… la motivation ne suffit parfois pas à mener à temps un projet
aussi ambitieux à l’échelle de notre association.

Nous ne subissons pas non plus de réels problèmes au sein de son organisation mais nous avons préférés décaler la date de deux mois afin de
pouvoir laisser le festival présenter toutes les animations prévues dans une base logistique solide. (la qualité vous dis-je, nous privilégions la qualité!)

Nous nous excusons auprès des différentes structures ou personnes (cinéma, distributeurs, vidéastes, exposants…) avec qui nous avons travaillés sur ces premières dates, en espérant
qu’elle puisse comprendre que ce report est moins une erreur qu’une volonté de faire les choses jusqu’au bout.

Car oui, il y a quand même une bonne nouvelle! Nous avons en effet rencontré le manager d’un super groupe de musique lors d’une soirée de débauc… de réunion, et il est fort possible que ce
fameux groupe dont vous ne pouviez même pas rêver soit parmi nous pour la soirée de clôture du festival: il parait en effet que les SPICE GIRLS sont de grandes amatrices de Zombies, et qu’elles
partagent même leur conseiller maquillage avec les zombies du cimetière de Londres (notre correspondant Londonien vient de nous faire part de l’information). Alors, préparez-vous, les Spice Girls
vont épicées le FestiZombie avec leur tubes, Wannabeazombie !

En attendant, et pour nous aider à l’organisation de cet événement qui ne laissera personne indifferent, nous vous annonçons que les Pré-inscriptions sont ouvertes pour Un Zombie Day à Lyon !

Et bien sûr, nous faisons un APPEL à courts-métrages Zombies !

Voir le réglements et fiche d’inscription.

www.festizombie.com

Et c’est tout pour l’instant !

Zombinoursement votre,

Stram la secrétaire


A.O.A. PROD
www.aoa-prod.com

Related Articles

2 thoughts on “A.O.A. Prod – Beaucoup d’événements en ce mois d’avril !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close