Casting & Auditions LyonWE ARE TOGETHER

Casting Lyon : Recherche de comédien/ne/s pour court-métrage pour étudiants en multimedia

Dans le cadre de nos études en multimédia, nous sommes à la recherche de comédiens et comédiennes pour un court métrage.

Pour ce court métrage nous avons besoin pour les rôles principaux :

  • D’un homme entre 30/40 ans et barbu pour le rôle de Claude
  • Une femme entre 30/40 ans avec les cheveux clairs pour le rôle de Marie
  • Une femme entre 30/40 ans avec les cheveux bruns pour le rôle de la psychologue

Rémunération :

  • Étant étudiants, nous n’avons pas le budget pour une rémunération, mais les frais seront pris en charge (repas et transports)

Pour postuler merci d’envoyer un CV à cette adresse : flora.gerwig@gmail.com

Synopsis : Lors d’un dîner entre amis au restaurant, Claude, trentenaire inactif, semble pensif et participe très peu aux conversations. Son visage est fermé. Marie, son amie, s’adresse à lui et le sort de sa solitude. Elle conseille à Claude d’aller consulter un psychologue afin de régler ses problèmes d’isolement et son manque d’activités au quotidien. Elle lui donne une carte de visite qu’il glisse dans la poche arrière de son pantalon.

En rentrant chez lui, Claude trouve un colis devant sa porte. Il rentre et le dépose sans y prêter une quelconque attention. Son appartement est un véritable chaos, mégots de cigarettes et cadavres de bière ornent le sol et la table basse du salon.
En s’affalant sur le canapé, il repense à la suggestion de Marie et s’endort.

Le lendemain matin, Claude se réveille sur son canapé, encore habillé. Désespéré par son état, il décide d’appeler la psychologue que lui a conseillé Marie. Il sort son téléphone de sa poche, ainsi que la carte de visite, et compose le numéro.

On retrouve Claude dans le cabinet du médecin. La psychologue lui donne des conseils pour qu’il réapprenne à apprécier son quotidien, à ordonner son logement, et changer ses habitudes de vie. Pendant ce temps, on constate qu’il reçoit chaque jour un nombre important de colis.

L’appartement devient envahi par des paquets de toutes tailles. Au bout de plusieurs séances, la psychologue estime qu’il est temps pour Claude de voler de ses propres ailes.

Début décembre, il revoit son amie Marie qui lui propose de refaire le nouvel an ensemble. A partie de se moment là, il semble avoir un déclic. Claude retrouve sa bonne humeur, et s’active à répondre à son courrier. Il trie ses colis, range son appartement et bricole jusqu’à tard dans la nuit.

Quelques jours plus tard, quelqu’un sonne à la porte. Claude ouvre, baisse la tête et voit un lutin qui lui rappelle qu’ils sont pressés et qu’il est temps de partir. Il prend sa hotte remplie de cadeaux pour les distribuer en ce jour de Noël. En quittant son appartement, le sapin s’illumine.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close