Événements culturels à Lyon

Festival du film court de Villeurbanne, in love…

31 raisons d'aimer le film court

Alors que la période ne se prête pourtant pas forcement à l’euphorie et au bonheur, nous avons pris le pari de placer cette 31ième édition sous le signe de l’amour.

Alors, bien sûr, vous pourrez apprécier les trois compétitions habituelles – française et francophone, européenne et 2D/3D – et partager en compagnie des jurys les meilleures productions de l’année.

Mais le samedi 20 novembre vous pourrez, avec nous, vivre la longue nuit de l’amour et ses trente-quatre œuvres traitant d’un des thèmes les plus scénarisés par le 7ième Art.

Après un premier rendez-vous avec le Groland, cette édition promet d’être originale et variée et bien sûr irrévérencieuse.

Vingt films seront présentés dans la compétition française et francophone avec sept premières œuvres, et aussi des réalisateurs et des acteurs confirmés.

Alors si ce 31ième festival du Film Court de Villeurbanne reste placé sous le signe de la découverte et des rencontres avec les professionnels, nous aurons cette année à cœur de donner la parole aux Rhône-alpins, d’abord avec un programme régional (le mardi 23 novembre) mais aussi une carte blanche au Festival du Film Court Francophone de Vaulx en Velin (le mercredi 24 novembre).

Défendre le court métrage, c’est aussi permettre à de jeunes réalisateurs de pouvoir exprimer leur talent. Ainsi cette année, comme en 2008, la Bourse des Festivals sera l’occasion de permettre à un projet régional d’être doté d’une aide à la production.

Découvrez la bande-annonce réalisée par Camille Laurent, élève de 3ème année à l’école de cinéma Arfis :



Festival du film court de Villeurbanne, du 18 au 28 novembre 2010
www.festcourt-villeurbanne.com

Cinéma Le Zola,
117 Cours E. Zola 69100
www.lezola.com

La Rotonde de l’Insa, Bât 602 Campus de la Doua
CCO, 39 rue G. Courteline 69100
www.cco-villeurbanne.org
.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close