Appel à films ARTE : Concours online de courts métrages « Le jour le plus court »

Le Jour le plus court ARTE 2012ARTE sollicite cette année la créativité de tous pour accompagner l’évènement de la fête du court métrage le 21 décembre 2012 « Le Jour le Plus Court » en organisant un concours de courts métrages ouvert à tous.

Le 21/12/2012 n’est pas seulement le jour le plus court de l’année, c’est également celui de la « fin du monde » selon différentes rumeurs, dont notamment celle inspirée de l’interprétation du calendrier Maya. Apocalypse ou nouvelle ère ? Les possibilités d’interprétation sont nombreuses…

Court-circuit le Magazine du court métrage d’ARTE et le producteur Trois Fois Plus lancent un nouveau concours online ouvert à tous et à tous les genres (clips, bandes annonces, fictions, animations, expérimentals, etc…).

Jusqu’au 21/10/2012, les internautes peuvent envoyer un court métrage d’une durée maximum de 2 minutes sur le thème « Le Jour le Plus Court » réalisé en langue française ou sans paroles et achevé postérieurement au 1er janvier 2009.

Les prix et les partenaires:

Premier prix du jury professionnel
– achat du court métrage par ARTE France.

Deuxième prix du jury professionnel
– achat du court métrage par ARTE France.

Premier prix des internautes
– bon d’achat de 100 euros à choisir sur arteboutique.com.
– un abonnement d’un an au magazine BREF.

Deuxième prix des internautes
– bon d’achat de 50 euros à choisir sur arteboutique.com.
– un abonnement d’un an au magazine BREF.

Les deux lauréats du « prix Arte  » gagneront la diffusion de leur court métrage dans l’émission de Court-circuit du 21 décembre.

Les deux lauréats du 1er « Prix des Internautes » gagneront un bon d’achat d’une valeur de 100 euros à choisir sur www.arteboutique.com et artevod ainsi qu’un abonnement d’un an au magazine du court métrage BREF.

Règlement et formulaire d’inscription du concours sur la plateforme arte.tv/courtcircuit !

Le Jour le plus court ARTE 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *