Événements culturels à Lyon

16ème Festival cinéma Télérama du 16 au 22 janvier 2013 dans les salles du Grand Lyon

« Plus de soixante ans que Télérama aime le cinéma, et le prouve. Non seulement par ses critiques passionnées, ses reportages, portraits et entretiens des meilleurs artisans du « septième art » ; mais par son Festival, devenu depuis sa création en 1999, le passage quasi obligé de tout amoureux du grand écran. N’est-il pas le moyen unique de voir ou revoir les quinze meilleurs films qui ont – selon notre rédaction cinéma – marqué l’année passée ?

Et pour 3 euros la place seulement. Parce que nous voulons que le cinéma reste l’art le plus accessible. Parce que nous souhaitons à notre manière lutter ainsi contre la rotation trop rapide des films en salle, qui laisse peu de chance aux plus exigeants.

Un Festival militant et de pur plaisir donc, pour partager ensemble et faire rayonner dans toute la France un amour du cinéma toujours recommencé… »
Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de Télérama

Le 16e Festival cinéma Télérama, c’est :

  • Voir ou revoir les 16 meilleurs films de l’année écoulée choisis par la rédaction, dont pour la première fois un film jeune public
  • Pour 3 € la place sur présentation d’un pass (valable pour 2 personnes) à découper dans deux numéros de Télérama (celui du 9 et celui du 16 janvier 2013)

Les salles concernées :

BRON LES ALIZÉS
DÉCINES CINÉ TOBOGGAN
LYON CINÉ DUCHERE
LYON COMŒDIA
PIERE-BÉNITE MAISON DU PEUPLE
SAINT-GENIS-LAVAL ESPACE CULTUREL
SAINT-PRIEST LE SCÉNARIO
SAINTE-FOY-LES-LYON le JEANNE-MOURGUET
VILLEFRANCHE LES 400 COUPS
VILLEURBANNE le ZOLA
VENISSIEUX le GÉRARD-PHILIPE

En savoir plus : www.telerama.fr/festivalcinema

LA BANDE ANNONCE :

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close