Casting & Auditions LyonWE ARE TOGETHER

Casting CinéFabrique : Recherche Comédiens pour deux fiction et un documentaire

Dans le cadre du projet ciné Nomade School, organisé par l’école national supérieur de cinéma et de multimédia de Lyon nous organisons un casting pour le tournage de deux fictions et un documentaire ans le 3ème arrondissement de Lyon.

NB : Nous tenons à informer que pour le tournage;juste le transport et défraiement seront prise en charge. c’est non rémunéré.

Titre : Ma flamme (fiction) ; réalisateur : Béninois.
Synopsis : HOPE un jeune immigré vit chez un couple sans enfant.Il observe tous les jours, à travers sa fenêtre du club des enfants de formation de la ville jouer au ballon. Un après midi ,il sort vers lui,la balle frappe le grillage et fais tomber HOPE. HOPE est seul par terre et les autres enfants rigoles. Le soir à table HOPE et ses parents parle de la faisabilité de ses papiers. Un après midi HOPE retourne regarder les autres jouer,le ballon traverse les limites du terrain et tombe devant lui.Il fait quelques gestes techniques en se déplacant, les autres garçons et leur coach le regardent.Devant l’entrée de centre, HOPE remet le ballon au coatch ,avec qui il parle. Le coatch demande à rencontrer ses parents.Le soir HOPE parle avec ses parents.Le coatch veut les aidés à obtenir les papiers de HOPE ,afin qu’il joue dans son équipe qui concerne .

Profil des acteurs:

  • Un magrébin dans l’intervalle d’âge de 30 à 40ans
  • un garçon de (18 – 20ans) de l’Europe de l’est ou syrien, qui sait jouer au football
  • une femme de (28- 30 ans) asiatique

Titre : Loins des miens(documentaire),réalisateurs Burkinabé;
Synopsis : Monsieur ALI est un immigré en Europe depuis prés de 30 ans .Il a une situation professionnel et social et vit paisiblement avec sa petite famille .Mais pour monsieur ALI,comme beaucoup d’autres immigrés,l’idée d’un éventuel voyage vers l’Afrique est loin de s’inscrire dans un avenir proche.c’est le silence totale et le dos tourné vers leurs mère patrie.ils ne donne plus de signe de vie à leurs parents;leurs enfants ne connaissent,ni leurs villages,ni leurs grands parents et cousins.Pourquoi est ce que les choses sont -elles devenu ainsi? monsieur Ali envisage t-il revenir un jour vers les seins?ou va-t-il se terrer dans le silence à jamais?

Profil d’acteurs :

  • Un homme burkinabé (quarantaine) qui vit dans un milieu des immigrés
  • Un jeune magrébien rappeur dans un milieu d’immigré
  • Une syrienne dont la vingtaine vivant dans un milieu d’immigré

Du 29 au 30 mai 2017 de 14h à 17h pour le casting. le tournage se tiendra du 1er au 19 juin 2017

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close